Référence de remplacement d'une carte électronique passeo 500 / axovia 150

Bonjour,

Sauriez vous m'indiquer par quel carte électronique je peux remplacer ma carte HS : Passeo 500 / Axovia 150 ?
Référence complète en photo.
Et comment m'assurer si mes télécommande sont RTR ou RTS ? Je dirais RTS d'après leur design mais est-ce suffisant ?
L'installation à plus de 12 ans (déjà présent lors de l'achat de la maison). En vous remerciant par avance pour le coup de main.

Merci,

Allan L.

    Réponses

    Pourquoi vouloir changer ce boitier ?
    Qu'est-ce qui vous certifie qu'il est HS ?
    Dites-nous au moins les défauts constatés et les tests déja effectués.

    Votre boitier est un On/Off, ce serait dommage de le changer car vous perdrez des fonctions très utiles.

    Si ce boitier est endommagé, il se répare très économiquement.

    Bonne journée

    Allan L.

    Merci pour ton rapide retour Le Coyote.

    Symptôme :

    • Lors de l'apprentissage,
    • Premier appui télécommande : vantail 1 s'ouvre jusqu'à sa butée et vantail2 s'arrête avant sa buté (40cm environ)
      Deuxième appui télécommande : vantail 2 se ferme et vantail 1 ne bouge pas.

      Lors du démontage, j'avais un des deux condensateurs noir (en bleu sur photo jointe) HS (il été gonflé), j'ai donc remplacé les 2.
      Et idem : même symptôme. Alors je me suis dit : je vais me changer les deux autres condensateurs (en rouge) et la : catastrophe, j'ai littéralement défoncé le microprocesseur ou microcontrôleur, ou ... (le truc en jaune sur la photo)
      Ce composant n'est plus du tout fixé à la carte et le remplacer et en dehors de mes compétence je pense.
      D'où ma recherche d'une carte de remplacement.

    Bonjour,

    Une réparation est certainement possible, faut voir.

    Mais, mettez la bonne photo de la carte malade que vous avez traité.

    Je ne vois pas de truc jaune ni rouge, ni bleu !

    Ok, donc si la carte était encore récupérable, là, je pense que la messe est dite.

    Voici la mise à jour https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Vu le tarif assez élevé de ce kit de remplacement, réfléchissez si l'opération d'échange complète de votre vieux système en cette période de soldes, n'est pas le bon moment. https://boutique.somfy.fr/motorisation-lockyvia-essential...

    Bonne réflexion et bonne journée

    Allan L.

    Bonjour Richy,
    Effectivement je ne vois pas ma photo non plus, je la remet. DSL.

    Le Coyote, effectivement, j'ai bien l'impression que la messe est dite ... à moins que Richy ... (-:
    Et oui ca fait cher la carte, c'est bien la seul que j'ai vu alors qu'il y en a d'autre dans les 200€. et il y a effectivement matière à réflexion en cette période de solde si définitivement HS.
    En tout cas, un énorme merci pour vos retour

    Oui, mais les cellules ne seront pas compatibles.
    rien ne coûte de tenter le coup de la réparation.
    Richy peut faire des miracle, et, si carte non réparable il vous facture rien.

    Bonne journée

    Allan L.

    Richy, voilà les photos. tu penses que ce petit truc noir est remplaçable ?

    Bonjour,
    Pas de souci, je répare ces cartes et je dispose de presque toutes les pièces.
    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Allan L.

    Bonsoir,
    Je vous ai envoyé un mail sur votre adresse de contact Richy.
    J'espère que vous l'avez bien reçu et que vous aurez une solution a me proposer. Bonne fin de week-end a tous.

    Allan L.

    Bonjour Richard, je reste sans réponse a mes mails du 30/01 et 13/02.
    Peut être sont'ils arrivés dans vos spam?
    Je venais aux nouvelles de ma carte, savoir si vous pensiez pouvoir la réparer ou pas ?
    En vous remerciant,

    Allan L.

    Ha super. Il me tarde de la tester .
    Je vous tiens informé courant semaine prochaine . Bonne journée.

    Allan L.

    Bonjour,
    Un grand Merci Richard, ma carte est de nouveau opérationnel. C'es tout bon. Encore merci .