Volant roulant qui claque ?

Bonjour,
certains de mes volets roulants ne sont plus pilotés par les télécommandes. Effectivement, et cela a été un problème récurrent, j'entends un "clic" du moteur lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande, mais rien ne se passe. J'ai donc démonté, changer les condo, remonter. Cela marche un moment, mais recommence sur un autre volet un peu plus loin.... pour le moment je suis toujours arrivé à me dépanner, mais là je bloque. En changeant le condo d'un d'entre eux, cela ne fait rien. Il claque, mais ni ne monte, ni ne descend !
Que faire? changer le moteur entier ? comment puis-je être sur que cela vient du moteur, et pas d'un simple composant interne à changer ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Martial R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Martial

    Si vous avez changé le condensateur par un identique à l'original et que le problème demeure, il y a des chances que le moteur soit défaillant.
    Vérifiez tout de même votre montage afin de vous assurer qu'il n'y a rien de bloquant au niveau mécanique.

    On ne peut changer aucune autre pièce sur ces moteurs.

    Cdt