Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Smoove Origine RTS ne fonctionne plus ?

Bonsoir,
J'ai deux volets qui donnent sur une cour dont un qui ferme une porte fenêtre. L'autre jour, je suis sorti par cette porte et ai fermé le volet de l'extérieur en embarquant la télécommande (on avait déjà fait ça sans problème). À mon retour, celle-ci ne fonctionnait plus ! Il va sans dire que ce n'est pas un problème de pile ! Elle a sans doute été déprogrammée. J'ai tout tenté : impossible de la remettre en fonction. La solution que j'ai trouvée : faire fonctionner les deux volets avec la télécommande de l'autre volet.
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Christophe G.
Jean-Christophe G.

Jean-Christophe G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe

    Si la télécommande n'actionne plus le volet, soit, elle n'est plus dans la mémoire de la motorisation, auquel cas, il faut la remettre, soit elle est HS et il faut la changer. Donc première étape, essayez de la remémoriser dans le volet.

    Cdt

    Jean-Christophe G.
    Jean-Christophe G.

    Jean-Christophe G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Maurice,
    J'ai effectué la procédure des coupures remise du courent sur le volet concerné (il a bien bougé un peu) mais l'appui bref ou long sur la touche prog de la télécommande n'a aucun effet sur lui ! Comment être sûr que c'est la télécommande qui est HS et pas une mauvaise manipulation ? Et pourquoi serait-elle HS, ai-je fait quelque chose qui aurait pu l'abîmer ?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe,
    Les smooves souffrent d'un gros défaut de mauvais contact.
    Lorsque l'un d'eux ne fonctionne plus, avant toute manip quelconque, retirez la pile au dos, tirez un peu sur les 2 languettes et remettez la pile en la tournant sur les contacts.
    Dans 99% des cas c'est cà !

    J'ai une 15zaine de smooves, il me le font tous !

    Un conseil, en cas de VR sur une porte d'entrée, sortez avec une Télis 1.

    Moi, je sors toujours avec une T6.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe

    c'est de l'électronique qui malheureusement peut tomber en panne. Suivez le conseil de M.le M.
    Pour info, j'ai également une bonne quinzaine de smoove qui ne m'ont jamais posé de problème ! Peut-être une mauvaise série !

    Si ça ne fonctionne pas, il faut remplacer le smoove car le volet doit réagir à l'appui bref.

    Cdt

    Haut de page