Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

choix motorisation io ou rts pour compatibilité

Bonjour,

Je suis en train de faire bâtir ma maison, tous mes volets sont en IO, mes motorisations de porte de garage également. Je me renseigne pour mon futur portail, et on me propose une version RTS ou bien en IO. Après avoir fais mes recherches j'ai vu que pour un interphone io il fallait passer obligatoirement par un revendeur et que le prix n'était pas du tout le même qu'un simple V100 RTS qui au niveau des fonctions me conviendrait. Donc au final la facture pour de l'IO est assez salée comparativement à du RTS.

Ma question est la suivante, est ce que en prenant une motorisation RTS sur mon portail, je pourrait tout de même avoir une seule et même télécommande et piloter également mes portes de garage ? Ou bien suis-je obligé de prendre la motorisation Io pour avoir une seule télécommande pour tout ?

Si je suis obligé de prendre une motorisaiton io, est ce que l'interphone V100 peut tout de même fonctionner ou bien pas du tout ?

Julien V.

    Anonyme

    Bonjour Julien,
    Dans l'ordre...
    Vous êtes entièrement équipé IO, alors il n'y a aucune hésitation de choix ni tarifaire, vous devez choisir un portail IO.
    seule solution pour avoir le retour d'info et une seule TC.
    Ce serait dommage voire ridicule d'avoir un portail RTS alors que tout le reste est en IO et ce, à cause du prix d'un Visio.

    Si vous avez un portail IO, ca ne vous empêche pas d'avoir un V100, mais en fonctionnement filaire.

    Les autres réponses

    Julien V.

    Merci de votre réponse, je vais partir sur la motorisation io du portail.

    Par contre si je prend l'interphone io est-ce que je pourrais fonctionner en sans fil sachant que mon portail est située à 40m de l'emplacement de mon futur interphone ?

    Anonyme

    La liaison radio est uniquement entre la platine de rue et le portail ainsi que d'autres automatismes IO.
    La liaison entre le ou les moniteurs est filaire via BUS.
    Il est vivement recommandé de faire confiance à un installateur pour ce type de produit.

    Anonyme

    Correctif,
    La liaison radio est uniquement entre le moniteur et le portail et d'autres automatismes.
    La liaison entre le moniteur et la platine de rue est filaire via un local BUS.

    Julien V.

    Ok, donc je peux avoir ma motorisation IO, et un interphone V100 RTS, je ne profiterai juste pas des fonctions RTS offertes par le moniteur, mais je pourrai avoir l'ouverture/fermeture de la motorisation.

    Anonyme

    Exactement...Sous la condition siné qua non que le moteur soit équipé d'un contact sec (ce qui l'est dans 99.99% des cas).
    Mais, vous pourriez tout de même ouvrir le portail via le moniteur en mode sans fil RTS si vous posez un récepteur contact sec près de moteur.
    Dans ce cas, votre moniteur enverra l'ordre radio au récepteur et ce dernier le transmettra au moteur via le contact sec.
    C'est ca que je ferais pour simplifier les choses.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...