Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 moteur + 2jeux Photo cells diy

bonjour, j'ai 2 moteur SLIDYMOOVE 600 a installer sur portail coulissant en deux parties.
j'ai donc 2 moteur et 2 jeux de photo cells a câblés, la question est la suivante .
peux t'on câblé les cellules n°1 avec les n°2 sur les 2 moteur (1et 2 de TX et RX vers les borne 3 et 4 des deux moteurs ?)
les jeux de cellules peuvent-elles être câblé en parallèles ?
je précise que les moteur fonctionne en même temps.
merci de votre réponse.

stephane
stephane

stephane

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Sans approfondir votre installation, vous avez deux moteurs, deux boîtiers électroniques et un jeu de cellules pour chaque boîtier.
    Les boîtiers récents ne permettent pas 2 jeux de cellules sur les bornes BUS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les moteurs fonctionnent en même temps....Sur le même portail?

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    oui ils sont sur un portail double (séparé en deux pour des raisons de place, 2 fois 2.5 mètres en tout 5 mètres d'ouverture)
    les deux moteur on effectivement leurs cellules et sur le fonctionnement du bus je ne sais pas si on peux les couplé en parallèles, les info envoyer par le bus ne sont pas détailler.
    sur certain bus(notamment en instrumentation marine) on peux couplet deux bus voir 3 sur la même entrées et cela ne pose pas de problème.
    pour le portail en double moteur je ne sais pas si cela est possible, sinon j’installerai les deux paire de cellules sur les poteaux extérieurs.
    merci pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les boitiers BUS "start" ne sont pas compatibles pour un double jeux de cellules, ces boitiers ne sont pas prévus pour du pilotage automatique en navigation.
    Il serait interressant de voir une vidéo de vos portails en un cycle complet.
    Car, qu'est-ce qui fait office de butée de fermeture?
    merci.

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    bonjour
    pour les butées de fermeture elles sont sur le portail, elles viennent butés sur le pilier sous le portail une patte faite sur mesure sert d’arrêt.
    pour les cellules je vais croisé les faisceaux sur les piliers (TX et RX sur pilier N° 1 et RX et TX sur le pilier N° 2)
    pour l'instant les portails ne sont pas encore montés.

    Haut de page