Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un vantail s'arrête lors de sa fermeture, moteur EVOLVIA

Bonjour,
Le moteur M2 s'arrête lorsqu'il se ferme. Il faut arrêter la course d'ouverture. Puis appuyer sur la télécommande jusqu'à ce que le portail arrive à la butée de fermeture. Alors le M1 peut enfin venir se fermer dessus.
Contrôle des "photo-cells diy", le voyant est bien au rouge déterminant la bonne détection.
Réinitialisation et apprentissage de la course, RAS. tout fonctionne bien. Quand on reconnecte tout, de nouveau le M2 bloque et on doit appuyer plusieurs fois sur la télécommande. Pour l'ouverture rien ne bloque.
Pour tester les capteurs de présence, lors d'une fermeture en coupant le faisceau la fermeture s'arrête bien.
Contrôle des câblages RAS.

Merci d'avance si vous avez une solution
Achat du 27/05/2025

Sime M.
Sime M.

Sime M.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sime M.
    Sime M.

    Sime M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    La réinitialisation complète a été faite.
    La panne persiste lors de la fermeture du portail après une ouverture des deux vantaux.
    Sur une ouverture piétonne tout fonctionne bien en fermeture.
    Pour rappel lord d'une fermeture sur ouverture piétonne ou complète, le passage devant le faisceau des détecteurs arrête bien la fermeture.
    Là je suis sans nouvelle idée pour diagnostiquer la source de panne.
    Merci à la personne qui aurait une idée.

    Sime M.
    Sime M.

    Sime M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    en images l'installation et les cotes.
    Merci pour vos retours, puisque le SAV semble en stand by jusqu'au 24/7

    Sime M.
    Sime M.

    Sime M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Cote A : 7 cm
    Cote B : 18 cm
    Normalement l'installation est conforme au disque de mesures fourni avec le moteur.
    Bonne journée les dépanneurs

    Bonjour SIme,

    Le problème vient de vos gonds déportés, cela fausse la cote A, il faudrait mettre une cale de compensation entre le vantail et la patte de fixation.

    Bonne journée.

    Sime M.
    Sime M.

    Sime M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    après une réinitialisation complète et sans utiliser les cellules le fonctionnement du moteur est normal que ce soit en ouverture/fermeture complète ou en mode piéton. Merci Richy C. Maintenant l'idéal ce serait que les cellules ne fassent pas interférence alors que dans l'installation elles sont positionnées correctement, avec le LED rouge allumé.

    Merci aussi Quentin pour la piste sur les dimensions, mais quel serait l'effet quand là cela fonctionne hors cellule.

    Là il me faut réclamer un nouveau jeu de cellules auprès de SOMFY, ou existe t il une méthode pour que tout fonctionne ?
    Encore merci à ceux qui ont pris le temps de lire cette problématique

    Sime M.
    Sime M.

    Sime M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    peut on nous dire comment contacter le SAV SOMFY pour savoir s'il faut réaliser un échange des cellules, si ce sont elles qui me provoquent la panne ?
    y'a t'il un numéro ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour Sime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre jeu de cellule soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page