Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télécommande Relais ??

Bonjour, je voulais savoir a quoi sert cette télécommande relais Référence 1841194 ??
Je ne comprend pas sont intérêt car pour enregistré un produit RTS sur Tahoma on passe par les télécommande fournies avec les motorisations.
Je pose cette question car, je viens de recevoir ma télécommande relais et un conseillé ma expliqué qu'elle me servirait a enregistrer une motorisation NON Somfy.
Après plusieurs essaie infructueux, je me décide a appeler le service client qui m'explique que cette télécommande ne commande que les produit Somfy.
D'autre avis ??

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien,

    Cette TCR sert uniquement à appairer un portail RTS sur tahoma.
    Sur la notice de la TCR c'est pourtant bien expliqué.
    Elle transporte les données du boitier électronique du portail à Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    merci de votre réponse mais cette fonction est déjà possible directement avec la télécommande fournie avec un portail RTS.

    Ou bien, cela ne fonctionne pas comme avec des volets roulants ??

    En claire, lorsque l'on a un portail ou porte de garage en somfy, on est obligé d'avoir cette télécommande pour l'associer a Tahoma ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En clair...La TCR ne sert qu'au portail ! A aucune autre motorisation.
    La télécommande fournie avec un portail ne pourra pas l'associer à Tahoma.

    Je le répète, seul les portails ont besoin d'une TCR pour appairage à tahoma.
    Attention, chacune des deux touches ne sert qu'une fois, donc pas d'erreur à l'association portail/Tahoma, sinon vous serez quitte à attendre qu'un Yeloow's vous la débloque via le pin Tahoma.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    ok je comprend mieux.
    Ca ne fonctionne pas les motorisations de porte de garage ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    UNIQUEMENT aux portails !

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Et pour un garage cela ce fait directement avec la télécommande ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Les motorisations de portes de garage compatible à TaHoma ne nécessite pas la télécommande relais pour être mémorisées sur la box domotique, la procédure se fait soit via la télécommande qui pilote la motorisation soit via la tête moteur de la motorisation , ça dépend du modèle de cette dernière.

    Bonne journée,

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je dispose d'un portail Evolvia 400. J'ai acheté une box tahoma et j'essai d'ajouter ce portail aux équipements mais ma TCR (tcr 5 boutons) n'est pas reconnue par l’électronique du portail (même après réveil de l'électronique). Auriez-vous une solution?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Dans votre cas, vous avez besoin de la télécommande relais pour une association avec Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel élément vous permet d'être certain que la TCR n'a pas reconnu votre portail?
    Il suffit d'appuyer sur le bouton de réveil, puis de poser la TCR sur la cible et d'appuyer sur un des 2 boutons du bas.
    Le voyant du boitier réagit.
    Fermez le capot et revenez devant tahoma.
    Il faudra inscrire le n° de la touche correspondante.

    Attention, si vous répetez cette opération en croyant qu'elle a échoué, vous risquez de bloquer la TCR, et, dans tel cas, attendre qu'un yellow's vous la débloque.

    tenez-nous informés.

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Re-bonjour,
    Je vous remercie pour votre participation j'ai fini par trouver la solution sur un autre topic du site. Pour info la télécommande relais à ma disposition est la TCR Serenity (5 boutons) et donc pour appairer il ne faut pas un simple appui sur un bouton du bas mais un appui prolongé de 5s. Si ça peut en aider certains. Merci à vous!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme,
    Comme indiquée dans la manip Tahoma, il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à activation du témoin.
    ce n'est donc pas un appui bref.
    En tout cas merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne soirée.

    Haut de page