module io protexial

Bonsoir,
J'ai une alarme protexial qui commandait l'ouverture des volets roulants depuis 4 ans environ.
Depuis hier l'alarme ne pilote plus les volets et les télécommandes keygo ne fonctionnent plus.
J'ai fait une remise à zéro du module io par appui long de 10s.
Récupéré la clé sur la telecommande sun io (qui continue à bien fonctionner pour les volets) mais impossible de réassocier les télécommandes keygo à l'alarme.
Je suspecte un disfonctionnement du module io.
Est ce que quelqu'un aurait une solution?

stephane

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Stéphane,
    Qu'appelez-vous le "module IO Protexial" ?

    stephane

    Il s'agit du module noir situé au dessus du module vert de communication et à droite du boitier PROG.

    stephane

    Je précise que l'alarme peut toujours être activée par l'interface ou le clavier de commande.
    C'est uniquement les télécommandes et le pilotage des volets via l'alarme qui ne fonctionne plus.

    Anonyme

    Bonsoir Stéphane,
    Dans le doute d'un fonctionnement qui s'avère défectueux, je vous conseille de faire valoir vos droits de recours garantie qui sont de 5 ans.
    N'hésitez pas de faire appel à votre vendeur/poseur.

    stephane

    Bonsoir,
    Après vérification achat aout 2013!, donc 5 ans et 2 mois.
    Est ce que vous savez si ce module peut être remplacé?
    Merci de votre aide

    Anonyme

    Bonjour,
    Je crains que non.
    Il fait partie intégrante du TX, seul le module GSM/RTC peut être changé.
    Cependant je reste crédule sur l'incrimination du module IO.
    A votre place je demanderai conseil à un Yellow's en patientant ici.
    Est-ce bien ce TX en fichier?

    stephane

    Il s'agit bien de ce tx.
    Est-ce que la panne pourrait venir du transfo alimentant le module IO?
    Est ce qu'il est possible de tester ce transfo?
    Cordialement

    Anonyme

    Le seule transfo d'alim que je vois est celui du module Ethernet?
    Le module IO doit être alimenté par les piles.

    stephane

    En essayant de trouver une solution sur le forum, j'ai lu qu'une personne avait plus de commande des éléments io sans alimentation secteur.
    Est ce une erreur?

    Anonyme

    Ca me parait impossible, puisque l'alarme est autonome et est sensée fonctionner sans secteur.
    Je pense qu'il faudrait attendre l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.

    stephane

    Problème résolu.
    Il s'agissait des piles de la centrales.
    Après remplacement tout est ok.
    Le témoin des piles ne s'était pourtant pas allumé.

    Cordialement

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Dans chaque panne, quelle quel soit, la 1ère chose à faire est de changer les piles.
    je m'en veux un peu d'avoir oublié de vous inviter à le faire alors que je le sais !
    bon ca marche, c'est l'essentiel.
    Bonne soirée.