Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour d'expérience Axovia io

Bonjour,
Rapide retour d'expérience sur l'installation et la configuration d'un portail Axovia io.

Alors, en un mot, et god knows que je ne suis pas avare de critique, mais là... Chapeau, l'artiste !

Installation facile, instruction de montage claire, configuration aisée. Pas grand chose à redire.

Quelques suggestions, néanmoins :

  • la platine de fixation est percée de façon astucieuse avec des petits et des grands trous permettant un réglage horizontal aisé. Idéalement, compte tenu qu'un perçage dans le béton n'est pas un exercice de précision, avoir la possibilité de régler la platine sur l'axe vertical serait top.
  • Le contrôleur Box 3io propose un câblage sur 3 fils du moteur. Le moteur n'a que 2 fils : je ne sais toujours pas quoi faire de la masse...
  • Un guide/conseil sur les type de fixation pour le bras sur le portail serait un plus. Je me suis bien cassé la tête pour savoir comment fixer le bras sur un portail alu. Solution retenue : le rivet aveugle.
  • Réglage : RAS. j'ai un peu galéré sur les cellules car j'avais mal interprété le schéma de câblage. Mais rien de dramatique, je n'étais probablement pas bien réveillé...
  • Configuration Tahoma et Alarme Protexial : il me reste 2-3 bricoles à faire mais cela devrait être ok. La configuration Tahoma est particulièrement facile.

Alors, pour une fois, je dis : Bravo !

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
2
804 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour ludovic,
    Merci au nom de Somfy pour vos propos encouragements et plein de sollicitude.

    A mon tour,
    C'est bien de dire tout le bien que vous pensez de Somfy, de son moteur et de sa notice.
    mais sachez aussi que ce forum existe pour donner des conseils avant pose ou pendant la pose si des doutes ou difficultés apparaissent.

    par ex; pour percer dans le béton d'une manière très précise.
    marquez au crayon les 4 trous, pointez-les au pointeau acier.
    prenez une plaque tôle de 10x20cm avec en son centre un perçage égal à celui à faire dans les piliers.
    Positionnez cette plaque avec bien en son centre le coup de pointeau dans le trou de la plaque.
    Un copain se chargera de plaquer solidement la plaque au pilier.
    percer directement au diamètre voulu, sans perfo jusqu'à fond d'hélice du forêt, puis perfo.
    Vos 4 trous seront parfaitement centrés.

    pour les fixation à la traverse (creuse sans renfort) d'un portail, le seul montage digne de solidité et de réglage futurs et le montage par canon.
    Il évite l'écrasement de la traverse et la déformation du aux tractions et poussées.

    Somfy ne peut pas vous guider sur les fixations à utiliser ne connaissant pas ni vos piliers ni la constitution de votre portail.
    celà dit, un portail sérieux à toujours la traverse milieu renforcée pour permettre la fixation d'un support par taraudage M8.

    En tout cas bravo pour votre opiniâtreté et congratulation.

    Haut de page