Cette question a été résolue

Compatibilité sur le long terme?

Bonjour à tous,
Je vais équiper ma maison de 11 volets électriques que je veux pilotables.
Le constructeur me propose un produit SIMU ou SOMFI (ce dernier moyennant un sur plus pouvant être honéreux).

Ma question est en terme de compatibilité, malgré le fait que SIMU semble être "compatible" SOMFY, ma crainte est qu'en tant que produit OEM, le SIMU puisse être du jour au lendemain plus supporté, donc plus pilotable, donc tout devenant à changer.
Ma question, même si votre lecture dans le marc de café est floue, pensez vous que l'espérance de support ; la qualité et niveau de support techniques et commerciales est le même pour les deux produits?
Je n'ai aucun recul sur ces questions.
Merci par avance de votre aide.
G

Gerald G.

    Anonyme

    Bonjour Gerald,
    Etant sur un forum officiel Somfy vous pourriez penser que nos réponses sont influençables, influencées, ou mieux encore dirigées.
    Mais non...! Il arrive que Somfy peut être inférieur en terme de niveau de fonction mais pas de qualité.
    Dans votre cas, n'hésitez pas pour les solutions Somfy. choisissez des moteur de VR Somfy IO qui seront morts avant de ne plus être compatibles à la domotique Somfy (au moins 20 ans).
    Pas plus tard que ce matin un utilisateur de volets battants Simu regrettait son achat car que partiellement compatible Tahoma;
    Juste un mot sur le choix des moteurs.
    Un artisan a la fâcheuse manie afin de réduire les coût et de ce fait d'avoir plus de chance pour la signature du devis, de proposer des moteurs dont il "oublie" d'en préciser le type exact, le protocole IO, et surtout la puissance adaptée à chaque tablier.
    Donc, n'hésitez pas à mettre un peu plus cher pour que les puissances soient rigoureusement respectées.
    Et là, vous aurez une installation qui durera la vie des rats.
    Voici à toutes fins utiles l'abaque officielle Somfy sur la puissance des moteurs, celles-ci sont à exiger sur le devis.
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...
    Bonnes réflexions.