Quel récepteur compatible Tahoma pour porte de garage enroulable 220V ?

Bonjour,

Mes deux garages sont équipés de portes enroulables avec motorisation Somfy.
Une avec moteur 220V MARINER 40/17 CSI LT50 et l'autre avec moteur 220V RDO 50 CSI 40/17.

Chaque moteur est piloté/alimenté par un récepteur séquentiel SOMFY / SIMINOR S433 nl, 220V/400W.

J'ouvre et je ferme ces portes de garages soit à l’aide de boutons poussoir de marque Legrand Plexo, soit avec des télécommandes SOMFY / SIMINOR S433_4T.

Je souhaiterais que ma Tahoma puisse piloter ces deux portes de garage.

Quel récepteur(s) et quelles télécommandes pour ce faire ?
Pourrais-je continuer à ouvrir et fermer par bouton poussoir ? Si non, par quelle autre bouton ce serait possible ?
Quel type de télécommande pour piloter ce récepteur ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement

Philippe

PHILIPPE D.

    Réponses

    Bonjour,

    Voir ici pour le récepteur double et les télécommandes. https://boutique.somfy.fr/kit-recepteur-universel-rts.html
    la fonction bouton poussoir à contact sec sera toujours possible.
    Vous pourrez piloter via Tahoma mais sans retour d'information avec le RTS.
    Bonne journée.

    PHILIPPE D.

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour ce retour, mais d'après les descriptions, ce récepteur ne peut alimenter que des motorisations en 24 volts.
    Mes moteurs fonctionnent en 220 volts.

    Cordialement

    PHILIPPE D.

    J'essaie de comprendre : j'alimente donc ce récepteur avec une alimentation en 24 volts courant continu (DC) que je brancherais sur les bornes 1 et 2 du récepteur en respectant le + et moins.
    Je relie mes deux boutons poussoirs respectivement sur les bornes 3 et 4 puis 5 et 6.
    Je relie ou pas une antenne sur les bornes 7 et 8.

    Mais alors ensuite, comment je fais parvenir du 220V à mes moteurs ?

    Bien cordialement

    PHILIPPE D.

    Sylvain, merci pour votre patience.
    Mais là je ne comprend plus rien.
    Faisons plus simple :
    J'ai un moteur Somfy de porte de garage enroulable qui fonctionne en 220 volts. Il est équipé de fins de courses haut et bas.
    je souhaite pouvoir le piloter en montée et en descente avec une Tahoma ou une télécommande.
    Comment dois-je raccorder mon moteur à ce récepteur ?
    Bien cordialement

    PHILIPPE D.

    Oups !
    Relisez bien mon premier message.

    Portes enroulables équipées de moteur Somfy 220 volts.
    Je fais ensuite la description de leur fonctionnement actuel.

    Cordialement

    PHILIPPE D.

    Sylvain, vous avez du mélanger cette réponse qui ne peut me concerner vu que mes portes de garages sont des portes ENROULABLES et non un portail coulissant ou des volets.

    Merci pour la tentative d'aide.

    Bonne fin de semaine.

    Cordialement

    Il n'y aura pas d'autre solution à votre problème avec des moteurs filaires 230v non radio!
    le boitier Axroll NS sera compatible à vos moteurs.
    Oups! j'ai effectivement modifier le PDF pardon pour la confusion,

    Bonne fin de semaine également!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe et Sylvain,

    Attention, le boîtier Axroll sera bien compatible avec l'installation de Philippe, mais ce dernier n'est pas compatible TaHoma, c'est la motorisation Rollixo qui le sera, elle remplace petit à petit la motorisation Axroll et elle est bien compatible avec le TaHoma.

    Bonne journée,

    PHILIPPE D.

    Sylvain,

    J'ai trouvé la réponse complète à mes question ici :

    Vu que j'ai des boutons poussoirs reliés aux boîtiers de commande de mes deux moteurs 220 volts, je n'ai plus qu'à suivre les indications très claires de cette vidéo.
    Merci Loris.

    Je considère donc avoir obtenu la réponse à ma question initiale et je ne devrais plus revenir sur ce sujet.

    Merci Sylvain pour votre aide.

    Bien cordialement

    PHILIPPE D.

    Merci Sylvain et Thomas,

    Bonne continuation.

    Amicalement