Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RAL bras Evolvia 400

Bonjour,
Est ce quelqu'un connaît la couleur (RAL) du revêtement / peinture des bras de la motorisation Evolvia 400 ?
Merci.

Tom
Tom

Tom

Niveau
1
483 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tom,
    Très bonne question!
    Un yelow poura peut-être y répondre, patientez sur ce post.
    Bonne journée,

    Tom
    Tom

    Tom

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    OK merci. J'ai quelques retouches à faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est une peinture epoxy qui craque au soleil.
    sur un moteur, j'avais sablé les bras et repeint à la bombe de couleur approchante, ca a très bien tenu;

    Tom
    Tom

    Tom

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    OK merci. Du coup avec quel RAL (couleur qui s'en rapproche) aviez vous repeint ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non je ne me suis pas occupé du RAL.
    J'ai pris un bras, me suis rendu dans un centre auto, j'ai comparé le bras avec les bouchons des bombes.
    J'en ai pris deux.
    Ensuite, soit vous sablez, soit vous brossez à la brosse métallique et vous poncez au fin.
    mais il faut repeindre sur une surface lisse.
    sinon on voit les défaut à la bombe.

    Tom
    Tom

    Tom

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    OK merci mais pour le moment j'ai uniquement besoin de reprendre quelques éclats, j'ai pas la nécessité de tout reprendre, il me faut donc juste uniquement un pinceau de retouche.
    Peut-être qu'un Yellow pourra me donner l'info. ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors patientez...!
    Si un yellow's a ce type d'info il vous la communiquera.
    A notez que sur mon ancien S200II que j'ai repeint, la peinture epoxy partait en plaque à cause de son exposition plus Sud sous un soleil de plomb toute la journée.

    le SGA en service depuis 4 ans, n'a pas ce défaut.

    Tom
    Tom

    Tom

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    Oui effectivement la couleur du RAL ne modifiera pas le fonctionnement mais cela est pour une question d'esthétique, je ne souhaite pas avoir un bras "multicolore".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous assure Tom qu'en une après-midi tout le boulot est fait à neuf pour un résultat nickel.
    les RAL n'existent pas en pinceaux de retouche, ce n'est pas des pinceaux de voitures.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Je vous informe qu'il n'y a pas de correspondance de RAL concernant la couleur des bras bronzal de votre motorisation Evolvia, il s'agit d'une couleur spécifique.

    Bonne journée,

    Tom
    Tom

    Tom

    Niveau
    1
    483 / 750
    points

    OK merci pour l'info.

    Haut de page