KEYGO IO non reconnue par DEXXO PRO io

Impossible d'associer des télécommandes KEYGO IO à une motorisation DEXXO PRO IO.
Les télécommandes déjà associées peuvent être dissociées ou réassociées sans problème.
La télécommande clignote bien en vert lors du lancement de la procédure. La centrale passe bien en mode programmation, mais l'appui sur la touche de la télécommande ne fait pas clignoter l'ampoule et l'association ne se fait pas. Idem en démontant la télécommande et en utilisant le bouton sous la pile.
Problème identique sur 2 télécommandes neuves...
Existe-t-il un nombre limité d'association de télécommandes avec le DEXXO PRO IO?
Une idée?
Merci

Hubert V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Hubert,
    je pense que vous n'avez pas neutralisé la clef de sécu IO système.
    Voir la manip en fichier.

    ce moteur est illimité en Keygo et peut recevoir que 6 Situo.

    Hubert V.

    Merci M le M. Cela fonctionne :-)

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne journée.

    Cyril M.

    Bonjour,
    J'ai exactement la même problématique que Hubert sauf que j'ai déjà tenté de reinitialiser mais rien n'y fait... J'ai installé mon moteur Dexxo Pro et fait l'auto apprentissage. J'ai ensuite tenté d'associer la telecommande en passant en programation (F0) et ai appuyé sur les 2 boutons latéraux de ma Keygo, puis le bouton central (pour associer le bouton), ca affiche "Ad" puis retour sur F0 et plus rien ... quand j'appuie j'ai l'impression que la centrale recoit le message (point entre F et 0 clignote) mais rien de plus... Que puis je faire ? Si souhaité je peux retenter la procédure de reinitialisation mais je l'ai déjà fait hier...
    Merci d'avance pour votre aide,
    Cyril

    Anonyme

    Bonjour Cyril,
    Il ne fait aucun doute que vous vous loupez dans une phase.

    Donc oui, je vous recommande de faire une RAZ totale, puis de tout recommencer.
    Aidez-vous de mon lien en fichier ci-dessus.

    Cyril M.

    Bonjour M le M,
    Tout d'abord merci beaucoup pour ce retour rapide.
    Je suis néanmoins toujours bloqué. Je dois forcément me rater quelque part mais je ne comprends pas.

    Voici donc exactement ce que j'ai fais :

    J'ai tout d'abord reinitialisé le tout en restant appuyé 7 secondes sur SET (selon procédure decrite) - la lumiere ne s'est pas éteinte car elle n'était pas allumé mais bon... J'ai ensuite reinitialisé les commandes en restant appuyé longtemps sur PROG tel qu'indiqué jusqu'au clignotement (7secondes) et l'indicateur affiche "Rt" comme Reset.
    Ensuite j'appuie 2 secondes sur "Prog" l'afficheur passe de 5.1 a F0.
    Sur F0 je prends une des 2 telecommandes et je reste appuyé sur les boutons exterieur, la telecommande clignote, j'appuie sur le bouton central. la lumiere de la centrale clignote (2 fois je crois) et l'afficheur indique "Ad" puis repasse sur 5.1. A partir de la j'appuie sur ma telecommande en esperant ouvrir le garage mais rien ne se passe.

    Cela vous semble t'il bon ? Ai je raté une étape ? J'ai l'impression d'avoir bien fait mais bon... Si vous souhaitez je peux transmettre des photos des references ou de l'afficheur pour plus d'infos...

    Anonyme

    Non c'est pas net tout ca !

    Si dès le départ la lumière ne s'est pas éteinte car non allumée....? Alors vous étiez encore en phase prog.

    Qui a installé ce moteur?

    Cyril M.

    En fait j'ai fait l'installation moi même (certainement la cause du problème d'ailleurs).

    Pour être plus précis : L'installation a été faite initialement par un installalateur dans le cadre d'une maison neuve. Ils ont installé un DexxoPro RTS 800. J'étais decu car ayant installé un systeme domotique je souhaitais de l'IO comme pour le portail par exemple (disons qu'il y a eu incomprehension). L'installateur m'a indiqué ne pas pouvoir le remplacer car pas dans la politique de leur société mais que je pouvais le faire moi même simplement. C'est donc la que j'ai acquis un moteur Dexxo Pro IO et que je l'ai installé (le montage etait effectivement simple) et que j'ai tenté de le configurer.

    Sinon par rapport a mon problème j'ai tenté de tout reconfigurer en refaisant l'auto apprentissage (en effet ayant toujours affiché 51 ou S1 selon lecture et non C1 je me suis dit qu'il devait y avoir eu un problème sur l'auto apprentissage et que peut être etait ce cela qui bloquait). J'ai donc entrepris de refaire l'auto-apprentissage une nouvelle fois sauf que cette fois j'ai un nouveau problème : Lorsque je reste appuyé sur SET, la centrale ne veut pas passer de S1 a S2 pour permettre le reapprentissage... C'est a ni rien comprendre ! Y a t'il y un moyen de peut être tout reinitialiser ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Il est possible d'effacer l'auto-apprentissage de la motorisation via l'appui maintenu sur le bouton SET uniquement lorsque la motorisation a déjà réalisé l'auto-apprentissage or vu que votre motorisation affiche S1, elle n'a pas d'auto-apprentissage en mémoire.

    Je vous informe que si la motorisation affiche S1,ça signifie l'auto-apprentissage s'est mal passé, pour le relancer il suffit de faire un appui bref (0.5s) sur OK.

    Toutefois, si la motorisation indique S1 c'est qu'il y a une raison, je vais donc vous demander de recontrôler le fonctionnement mécanique de votre porte en la manipulant à la main (point dure, équilibrage, roulettes, ...).

    Bonne journée,

    Cyril M.

    Bonjour Thomas et merci pour votre retour,
    Ce qui me surprend c'est que j'ai beau resté appuyé sur OK 0,5 secondes, rien ne se passe...En fait que j'appuie sur OK ou SET 0,5 secondes ou plus rien ne change il reste sur S1. Seul le bouton PROG a l'effet de faire passer sur F0. POur l'instant je n'ai pas l'impression que le fonctionnement mecanique pose problème mais je vais reverifier selon votre conseil - Cependant je ne comprends pas que ni le bouton OK ni SET ne permette de sortir de ce mode S1...
    Merci d'avance

    Cyril M.

    Bonjour a tous,
    Apres plus d'une semaine de "trifouillage" je n'arrive pas toujours pas a debloquer la situation ...
    J'ai tenté d'appuyer sur SET de differentes manieres possible mais rien n'y fait la centrale reste bloqué sur S1... La seule chose que je puisse faire c'est passé sur P0 pour programmer les telecommandes mais c'est tout... JE ne sais pas quoi faire de plus... Si vous avez d'autres idées / Test je suis a votre ecoute mais je ne sais pas quoi faire pour pouvoir refaire l'auto apprentissage... Merci d'avance pour votre aide... Si il y abesoin de photos ou autre, n'hésitez pas... ou si il faut que je poste sur un autre sujet...

    Cyril M.

    Bonjour, Je suis toujours bloqué avec mon garage qui ne peut donc s'ouvrir. Malgr les réponses ci dessus je ne peux pas sortir du mode S1. La documentation demande a rester 2 secondes sur SET mais rien n'y fait... J'ai tenté d'appeler une dizaine de fois le support somfy mais sans sussès : ca ne repond pas apres de longue minute d'attente cela coupe (encore plus frustrant souvent juste apres avoir indiqué qu'on pouvait laissé un message....). Je vous remercie pour votre aide et les réponses déjà fournies mais je suis un peu desemparé :( ...
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Si vous n'arrivez pas à sortir du mode de programmation ou relancer un auto-apprentissage c'est que la carte électronique de votre motorisation semble défectueuse. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.