Portail GENIUS JA574 qui ne fonctionne pas avec Récepteur RTS

Bonjour,
J'ai installé le récepteur RTS Somfy sur mon portail GENIUS JA 574.
Le récepteur RTS est alimenté et j'ai fait la configuration demandée (appuyer sur le bouton PROG pendant 3 secondes pour l'appairer avec la Tahoma), mais le portail ne veut pas se fermer (ni s'ouvrir) en passant par la Tahoma (pourtant on entend bien un clic dans le récepteur quand j'envoie l'ordre).
Vous trouverez en pièce jointe le manuel du GENIUS et de la carte radio déjà installée.
Pour info, j'ai branché l'alim du RTS (borne 1 et 2) sur la borne 16 et 17 du GENIUS. Et j'ai branché les bornes 3 et 4 du RTS sur les bornes 9 et 15 du GENIUS.
Merci d'avance pour votre aide.

Gaël D.

    Réponses

    Anonyme

    Je suppose que le RX Somfy a pour rôle de transformer votre moteur en RTS ?
    Donc utiliser des télécommandes RTS Somfy ne me parait pas être un problème en soi.

    Gaël D.

    Mon récepteur Somfy est fait pour télécommander mon portail depuis mon téléphone, mais ma femme voudrait garder les télécommandes GENIUS de l'ancienne carte radio.

    Anonyme

    Ok, et votre garage est-il motorisé Génius ou Somfy, ou pas motorisé?

    Car, le plus simple, si ca marche avec le RX Somfy, autant le piloter avec une TC Somfy plutôt que de recréer des pb avec la carte Génuis.

    Enfin, ce n'est que mon avis;

    Gaël D.

    Mon portail est motorisé Genius

    Anonyme

    Et le garage ?

    Gaël D.

    Le garage est motorisé Eveno Sommer et j’ai mis aussi un récepteur Somfy RTS et tout fonctionne sans encombre avec ancienne télécommande et avec appli Somfy tahoma

    Gaël D.

    Si ça peut intéresser qq un, j’ai solutionné mon problème. J’ai branché le fil du récepteur d’origine sur NO au lieu de NC.
    Et la, mon récepteur d’origine refonctionne avec sa télécommande, et le récepteur Somfy fonctionne avec la tahoma.
    Problèmes résolus.
    Bonne continuation.

    Anonyme

    NO = Normalement Ouvert.
    C'est donc bien sur ce bornier que ce branche les récepteur Somfy à contact sec N/O.
    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Gaël D.

    Merci et à tous aussi.