alarme déclenchée sans raison, intellitag en cause?

bonsoir,
nous avons acquis une alarme intérieure avec intelli tag et détecteurs de mouvement il y a 6 mois.

nous avons le désagrément que l'alarme se soit déclenchée à plusieurs reprises au cours des 6 derniers mois, soit depuis son acquisition. nous avons changé la pile, puis modifier la sensibilité puis enfin deux fois le capteur. nous avons été tranquille trois mois. un autre capteur s'est de nouveau déclenché, en pleine nuit, à la même heure que d'autres fois, à 1h33. y aurait il une mise à jour où baisse de tension en plein nuit?

nous ne pouvons absolument pas nous fier à notre alarme en cas d'absence. nous sommes très déçus des produits que nous avons acheté qui génèrent davantage de stress et d'inquiétude que de sécurité.

quelle est la durée de vie de vos capteurs intellitag? peuvent ils se déclencher sans raison si la pile est défectueuse? si oui quelle est la durée de vie des piles que vous fournissez? un signal de pile défectueuse devrait être intégré afin de changer la pile avant que le capteur ne devienne fou.

déçus de somefy, aidez nous a retrouver confiance et nous sentir en sécurité. merci

Anaïs M.

    Réponses

    Bonjour Anaïs,

    Permettez-moi d'abord de vous corriger : il y a bien un indicateur de l'état des piles pour chaque capteur. Vous recevez même une notification en cas de pile faible. Vous l'avez reçu il y a deux jours pour un de vos badges, vérifiez l'historique d'activités récentes.

    L'autonomie des piles des IntelliTAG est d'un an, mais cela peut varier également selon l'utilisation du capteur.

    Si des capteurs différents déclenchent une alerte régulièrement et à la même heure, il peut y avoir en effet des mises à jours d'appareils qui se trouvent dans votre domicile ou très près de chez vous. Pour information, les accessoires communiquent via radio avec le Link, donc d'autres appareils qui communiquent via radio (babyphone, station météo, volets roulants motorisés...) peuvent perturber les communications. Je vous conseille alors d'analyser votre environnement et éloigner les IntelliTAG concernés des ces sources perturbatrices.