Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prise RTS HS ?

Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an 3 prises RTS qui sont pilotables avec la télécommande fournie ou avec TAHOMA. Tout fonctionnait très bien, mais depuis une semaine j'en ai une qui pose problème : Elle ne s'éteint plus !
Plus précisément, quand je l'allume ou l'éteint avec TAHOMA, la télécommande ou le bouton sur la prise, la lumière bleue (sur la prise) s'éteint et s'allume correctement mais l'équipement branchée dessus est toujours alimenté !
Comme si le relai à l'intérieur de la prise ne fonctionnait plus (pourtant j'entends bien le cliquetis du relai électrique). J'avais eu ce phénomène, mais en laissant la prise débranchée quelques jours ça remarchait ensuite. Là ça ne marche plus…

Est-ce bien la prise qui est défectueuse (et dans ce cas est-ce réparable) ou y a-t-il une manipulation qui permettrait de la refaire fonctionner normalement ?

Merci,
Antoine.

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
2
1052 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    d'après vos explications cette prise semblerait HS.
    Si elle a moins de 3 ans elle est garantie.
    dans ce cas patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.
    Si plus de 3 ans, plus rien à faire....

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique