Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lenteur DEXXO Pro 1000 io ?

Ma porte de garage (larg 5.5 m x Haut 2.25 m) met entre 15 et 20 secondes selon les cas à s'ouvrir alors que la notice indique une vitesse de 11" pour une porte de 2 m. Je souhaite savoir si c'est normal.

Par ailleurs, j'ai également un problème de détection de la télécommande (< 4 me de la porte côté extérieur).

guillaume L.
guillaume L.

guillaume L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les dimensions sont une chose, la masse en est une autre.
    Soulever 100kg prendra moins de temps que de soulever 150kg.

    la notice fait mention d'une vitesse maximale de 18cm/s. C'est sûr que cette vitesse ne sera pas la même pour une sectionnelle de 240 x 200 que pour une 550 x 225 !

    Notez que vous pouvez régler la vitesse, mais serait-ce bien raisonnable de l'augmenter sachant que votre porte est au maxi des tolérances;

    L'antenne fil sort t'elle bien du capot moteur.

    Au besoin, n'hésitez pas de faire revenir votre installateur.

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    La masse, oui. En limite des tolérances, non car elles sont à 15 m². Je ne cherche pas à augmenter la vitesse mais la fluctuation du temps d'ouverture m'interpelle, que la porte soit au soleil ou non.
    M'adresser à l'installateur… Je veux bien transmettre ici ses coordonnées mais ça ne serait pas pour lui faire de la publicité, bien au contraire ! C'est pourtant une entreprise de pose de menuiseries.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez des doutes du sérieux de votre installateur, il serait bon aussi de vérifier par vous même le parfait équilibrage de la porte.
    C'est ce paramètre qui détermine une masse de levage et de descente le plus plus proche possible du zéro.
    vérifiez aussi les galets supérieurs, souvent ceux-ci ont deux réglages.
    porte manuelle ou porte motorisée.

    j'ai eu le cas, le poseur a totalement oublié de régler l’équilibrage, ressorts boudins au neutre, et a positionné les galets en porte manuelle;
    Pourtant, un vieux moteur Somfy a résisté 1 an dans ces conditions.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que 1 an !...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé oui....On dira que Somfy n'est pas solide;
    Soulever 100kg plusieurs par jour et retenir 100kg plusieurs fois par jour.
    Tout cà sans broncher, mais bon, c'était un moteur à chaîne sans fin....la chaîne,,,, pas la goupille ni le pignon !

    Haut de page