Motorisation solaire volet battant ?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de motorisation solaire pour volet battant. Existe-t-il quelque chose d'équivalent au produit bubendorff ?
Cordialement

Ludovic B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    en effet, ça existe en volets roulants mais en battants, je n'en connais pas.

    Ludovic B.

    Du côté de la concurrence, cela existe.

    Je m'attendais à ce que Somfy qui met en avant ses valeurs d'entreprise innovante ait une offre similaire.

    J'imagine que la réponse des Yellows sera comme pour le visiophone sans-fil : "nos équipes travaillent sur un tel produit... bla bla... nous vous tiendrons informé... bla bla... rendez-vous dans 10 ans... bla bla... pas de compatibilité avec des produits équivalents... bla bla... débrouillez-vous... bla bla...merci."

    Bonjour Ludovic,

    Effectivement, il n'existe pas de motorisation de volet battant en alimentation solaire, nos équipes travaillent sur un tel produit, nous vous tiendrons informé de la date de sortie de ce modèle de motorisation, mais elle ne sera pas avant plusieurs années, vous connaissez la suite...

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Bla, bla...bla, bla....bla,bla.....Moi je n'en fais pas du bla bla !
    Si un produit n'existe pas dans la gamme Somfy et qu'il me le faut à tout prix, je ne viens pas ici faire de la critique arrogante, je vais directement voir auprès de la concurrence si un produit similaire à mes choix existe.
    Si Mercedes ne fait pas une voiture 100% électrique, je ne vais pas sur leur forum officiel pour faire du bla bla, je vais chez Tesla !

    Pour info, j'ai 7 Yslo, avec comme vous le savez une batterie de secours.
    En 5 ans que je les ai, rien remarqué sur ma facture EDF en terme d'augmentation de KW/h.
    Pourtant, ce n'est pas faute qu'ils se manœuvrent souvent via les smart.
    De plus, chez les concurrents je n'ai pas vu un seul moteur de battant digne d'un esthétisme qui n’abîme pas une facade.
    Sur des huisseries blanches, les Yslo blancs sont totalement invisibles.
    A ce propos en particulier, voyez ce qu'offre la concurrence, et, Somfy n'a pas attendu 10 ans.

    Bonne journée.

    Anonyme

    J'ajouterais que Somfy va sortir tout début 2019 un Yslo en protocole IO, ce n'est pas tout le monde qui le fait.

    Pour revenir à un moteur de battant solaire.
    Il faut considérer que contrairement à un volet roulant qui lui à son capteur solaire en facade de coffre, peut être baissé sans l'obstruer.
    Alors qu'un battant, fermé il obstrue le capteur.

    Vous allez me dire, oui mais il est fermé la nuit....quant il n'y a plus de soleil !
    Ben non....! En été mes Yslo sont programmés pour être en My dès que la façade est en plein soleil.
    Alors sûrement que les battants solaires concurrents n'ont pas la position My, ce qui serait dommageable pour notre confort en été.
    C'est peut du bla bla....Mais pensez-y !

    Ludovic B.

    Merci M le M.
    J'aurais peut être dû préciser mon besoin : 4 volets battants, je ne peux pas mettre de volets roulants (règle d'urbanisme), pas d'arrivée électrique près des fenêtres et domotique somfy io.
    Il est donc naturel que 1) je me tourne vers une solution somfy, 2) je cherche une alimentation solaire, 3) je sois surpris qu'une telle solution n'existe pas alors qu'elle est disponible chez le concurrent.

    Et au final, il est comprehensible que je sois amer.

    Cette demande et celle d'un visiophone sans fil ne me semblent pas être "rocket science", ne présentent pas de difficultés techniques particulières (au pire, s'il manque la compétence technique, faites du reengineering inverse du moteur de bubendorff !) et correspondent à un besoin marché.

    Merci à Thomas pour sa réponse pleine d'humour.

    Anonyme

    Bonjour Ludovic,

    Mais vous croyez que j'avais à dispo une ligne dédiée pour mes Yslo?
    Aucune maison avec VB n'est prévue ainsi, il faudra bien amener le 230v à chaque fenêtre, et, c'est possible puisque je l'ai fait.
    Et, tous ceux qui ont des Yslo ont forcément des battants et forcément une maison non équipée de ligne dédiée volets.
    Seules les maisons avec VR électriques sont équipées d'origine avec une ligne dédiée.

    Donc selon moi, soit votre choix est dirigé vers un aspect plus techniquement réalisable, soit économique à l'usage (et encore....).

    Dites nous sincèrement si l'esthétisme, la position My, etc....d'un VB concurrent offre les mêmes performances qu'un Yslo RTS....qui bientôt sera IO.

    Moi je m'en fout, je ne couche pas avec la patronne, je n'ai aucun royalties, aucun privilège quelconque en vantant les produits Somfy sur ce forum.
    Je ne suis qu'un utilisateur de solutions Somfy qui voulait des Yslo RTS.
    Alors, comme à proximité de chaque fenêtre il y a une prise électrique, c'est on ne peut plus simple de se repiquer dessus.
    Avec un outil qui s'appelle "hérisson" on passe une gaine sous le placo jusqu'en haut de la cloison.
    Pour les Yslo sous comble c'est plus facile, on passe par les combles.

    J'ai posé 18 VR chez un pote, ces 18VR ont été branchés par la méthode du hérisson.

    Quant on veut on peut....On accuse pas toujours son chien de la rage pour le tuer.

    ne considérez pas mes propos comme une attaque contre vous....! Mais, il faut admettre qu'une entreprise telle que Somfy travaille sans cesse sur l'évolution de ses produits afin de rester dans la course, mais il y a plus de 5000 réf grand public et autant en gamme pro.
    Somfy ne va pas embaucher un chercheur au B.E par produits !

    Bonne réflexion et bon choix.
    Bonne journée.

    Ludovic B.

    Tout cela est juste et à cœur vaillant, rien d'impossible...
    Mais vous avouerez que le produit bubendorff est quand même ultra simple à poser, non ?
    Et que, par conséquent, un produit somfy, avec toutes les qualités d'esthétisme et de fonctionnalités qu'on voudra bien imaginer, mais qui, en plus, serait alimenté en photovoltaique, ce serait top, non ?
    C'est d'autant plus rageant qu'il n'y a vraiment aucune difficulté technique.
    Je travaille dans les énergies renouvelables et l'énergie solaire. Si somfy me file 5 yslo io, je monte et installe un proto en un mois !

    PS : je n'ai pas de prise à proximité de chaque fenêtre...

    Anonyme

    C'est vrai, à poser ca doit être fait en deux coups de cuillère à pot.
    Malheureusement, Bud est compatible avec quasi aucun système domotique.
    De plus, cette motorisation est franchement laide y-compris sa télécommande.

    Mais le plus, en tant que technicien, j'aimerais connaitre le couple de verrouillage et d'anti effraction?

    Mais bon, le système fonctionne c'est vrai !
    Je ne critique pas.

    Si c'est un pur aspect de compatibilité de ligne électrique existante, je comprends votre choix.
    Mais voilà....Comme vous l'a précisé Thomas, ce n'est peut être même pas encore dans les cartons ?

    Et puis, si cà se trouve, dans 6 mois ils seront dispo en solar IO....mais celà, c'est une autre histoire.