Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Portée télécommande GDK 700

Bonjour,

J'ai acquis la motorisation GDK 700 pour la porte de mon garage. Je connais depuis plusieurs mois un problème avec les télécommandes fournies, je pense. Je retrouve assez régulièrement la porte du garage ouverte le matin.
Je suspecte un mauvais geste sur le bouton à chaque fois. Notre garage se situe au dessous de notre maison, séparés par une épaisse dalle. J'ai déjà changé 3 fois de piles dont aujourd'hui. Après avoir changé cette pile, j'ai appuyé dessus pour voir si elle fonctionnait, et à ouvert mon portable. On est à plus 20m... Je l'ai refermé à la même distance et cela a fonctionné...
Donc quelques questions :
Les portées de ces télécommandes sont trop importantes et leurs sensibilités trop fortes. Que dois je faire ?
Comment reduire la portée à 3m par exemple ?
Dois je changer les télécommandes ?
Dois je lancer une de reprogrammation du moteur ?

Merci pour votre retour.

Raphaël T.
Raphaël T.

Raphaël T.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
69630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue Denis Garby
Ville:
Chaponost
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre problème est à l'inverse des généralités qui pourraient se plaindre d'une trop courte portée.

    Les ouvertures inopinées pourraient être causées par des perturbations radio dans votre secteur.

    Il faudrait commencer par faire une RAZ totale du système et refaire la reconnaissance des télécommandes puis les paramétrages.

    Ensuite, constater s'il y a amélioration.

    Voyez si vos voisins n'utiliseraient pas des télécommandes Somfy pour leur portail ou garage.
    Dans ce cas, invitez-les à faire la même manipulation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    20m de portée est raisonnable est nécessaire; réduire la portée ne serait pas un bon remède.
    par contre il existe une télécommande qui empêche les contacts inopinés.
    Soit une TC Multi appli qu'on peut coder pour empêcher toutes manip involontaire;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...
    C'est celles que j'ai.
    Soit la Keypop avec ses touches non affleurantes;
    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique