Question en attente de réponse
Bonjour,après l installation de la motorisation j ai un problème avec la batterie elle ne fonctionne pas quand le courant est coupé ? ,et dés que je branche les cellules le portail se ré ouvre tout seul sans les cellules il fonctionne très bien?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
La batterie est-elle branchée depuis plusieurs jours?
Retirez les capots des cellules et faites l'essai, il se peut que l'un d'eux soit défectueux.
Oui la batterie est branchée depuis 3 semaine ,j ai déjà retiré les capots et les cellules détectent bien
Entendons-nous bien !
1) la batterie ne fait pas fonctionner le moteur sans 230v? C'est bien ca? Si oui, mesurez à l'aide d'un testeur la tension de la batterie.
2) est-ce que sans les capots le portail s'ouvre quant même ?
1)oui la motorisation ne fonctionne pas sans 230v et je l ai testée 0 volt.
2)oui il s ouvre et quand je veux le refermer un des 2 moteur force une fois sur 2 et il se ré ouvre en fin de course.
Pourriez-vous nous faire une photo du boitier et de son branchement.
viola les photos merci
Bonjour Alexandre,
Concernant les réouvertures intempestives de votre motorisation, je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :
Merci de revenir vers moi avec le résultat du test, je gèrerai ensuite le remplacement de votre batterie de secours.
Bonne journée,
Bonjour ,je vous recontacte concernant le test que vous m avez transmis ,j ai fait le test avec les cellules la diode était bien allumée elles détectaient bien le passage mais pour la fermeture le portail ce ré ouvre avant la fin de la fermeture ,j ai fait le test sans les cellules il fonctionne très bien,et en ce qui concerne la batterie le portail ne s allume pas quand l électricité est coupée ,je pense que la carte électronique a un défaut car la diode de la cellule est bien allumée et s éteint au passage.
dans l attente de votre réponse.
Merci
Bonjour ,je vous confirme avoir refait le test a plusieurs reprise mais cela ne marche pas j attend de vos nouvelles.
Merci
Bonjour,
Il me semble que vous répondez à coté des questions !
Avez-vous fait la manœuvre demandée par Thomas ?
Bonjour ,oui j ai fait le test de Thomas plusieurs fois mais rien y fait.
Du je reviens sur le probleme quand je branche les cellules la motorisation se ré ouvre alors que sans les cellules cela fonctionne trés bien.
Bonjour,
On continue, ne faites rien de plus que ce qu'on vous demande.
Premier test:
Retirez la batterie (HS).
Débranchez les cellules du boîtier et ne branchez rien sur les bornes BUS, Start.
Mettez sous tension.
Appuyez sur la télécommande.
Les battants bougent, appuyez sur la télécommande pour les stopper à peu près à la moitié de la course.
Coupez le courant 30 secondes.
Remettez le courant.
Appuyez sur la télécommande.
Le portail se met en marche.
Dites dans quel sens va le premier déplacement des battants, ouverture ou fermeture .
ok je fais le test demain et je vous donne le résultat
Bonne soirée
Ajoutez des photos des branchements sur vos cellules.
Bonjour,
j ai effectué le test :
1)j ai retiré la batterie hs
2)debranché les cellules (bornes bus,start)
3)Mise sous tension et appuyé sur la télécommande les battants bougent j ai appuyé sur la télécommande pour stopper à peu près à la moitié de la course ensuite j ai coupé le courant pendant 30 secondes .
4)Ensuite j ai remis le courant le premier déplacement des battants étaient en mode ouverture.
Je vous ajoute les photos des branchements des cellules.
Merci.
Donc les moteurs sont branchés dans le bon sens.
Par contre, du fil rigide pour les branchements....pas glop !
Revoyez votre branchement cellules, l'erreur saute aux yeux !
Voyez le schéma notice page 22.
C'est quoi cette idée de mettre un câble terre pour du 24v?
Bonjour,
Le câblage des moteurs est bon, il fallait bien que cela aille dans le sens "ouverture".
Hormis la couleur des fils aux cellules, est-ce-que cela fonctionne avec ce branchement ?
Pouvez-vous mesurer la tension "continue" sur chaque cellule ?
Il dit que non, dès que cellules branchées = marche plus !
Pour moi c'est marron/bleu sur les cellules.
Pourquoi une = terre/marron
l'autre = terre/bleu.
Déjà si les couleurs normalisées étaient respectées = pas d'erreur.
De plus, du 2.5 au lieu du 0.75mm....????
Faut pas non plus les cumuler !
Du boitier, je suis le câblage aux cellules, et bien pour moi c'est pas bon !
Bonjour , après vérification oui c est de ma faute pour le test j avais du débrancher les cellules mais quand je les ai rebranchées pour la photo je les est inversées Désolé ,par contre le fil des cellules est du file souple et j ai pris la terre pour bien dissocier avec les autre fil c est sur d un point de vue électrique c est pas top,j ai mesuré la tension au borne des cellules il y a 24 volt par contre si cela peut vous aider on dirait que la tension baisse un peut et augmente en suivant le clignotement du feu orange au niveau de la tension des moteurs aussi.
Merci de votre patience.
Bonjour,
Donc je récapitule....
1) sans cellule ca marche.
2) avec cellules ca marche plus.
Comment avez-vous pu inverser les fils aux cellules, d'un côté le marron est coupé à ras, de l'autre le bleu est coupé.
Sur chaque cellule il fallait alimenter en marron/bleu et marron/bleu sur BUS.
Bonjour,je reviens vers vous car mes cellules ne fonctionnent toujours pas après avoir bien respecté les branchements expliqués dans les discussions précédentes ,la motorisation s arrête juste avant la fin de son parcours pour se ré ouvrir.
Attendez le contact d'un Yellow's.
Bonjour,
Montrez des photos des branchements sur vos cellules capots ouverts .
Regarde plus haut.
Ok,,mais ça fait 2 semaines que je dors ...
"""la motorisation s arrête juste avant la fin de son parcours pour se ré ouvrir."""
Vous voulez donc dire que l'ouverture se passe bien jusqu'à l'ouverture complète ?
Ensuite, un appui sur la télécommande, le portail se referme et arrivé en pleine fermeture , il se rouvre ?
Après la manip de RAZ décrite par Thomas, le voyant Statut clignotait bien par 2 fois ?
Et puis le sujet est à rallonge.....
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