Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Moteur SGS qui ne ferme plus

Bonjour voici mon problème, j'ai un des 2 moteurs qui ne ferme pas, le moteur se met à trembler comme s'il allait avancer mais il ne bouge pas.

Kevin T.
Kevin T.

Kevin T.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous avez aussi graissé la vis bien sûr.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous inverser physiquement les 2 vérins afin de vérifier que le boitier n'est pas en cause.

    Si le vérin continue de trembler, posez-le sur un établis et faites-le fonctionner dans les 2 sens via une petite batterie de perceuse afin de vérifier que la vis sans fin et/ou la noix nylon ne soit pas endommagée.

    Tenez-nous informés.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le boîtier peut être en cause !

    Vous pouvez essayer les vérins en place avec une batterie de perceuse.

    En prise sur les battants ou à vide en les déverrouillant des battants.

    Bonjour Kevin,

    Les symptômes que vous décrivez laissent penser à une ouverture piétonne, pourriez-vous faire un appui maintenu de 3s sur le bouton de la télécommande lorsque vous tentez une ouverture ?

    Bonne journée,

    Kevin T.
    Kevin T.

    Kevin T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour votre participation mais mon problème est réglé, j’ai démonter le bras le problème venait de la vis sans fin. Maintenant il se referme très bien par contre je le trouve extrêmement lent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas faites une RAZ et un auto apprentissage.
    Votre moteur est sans retourner en phase de recherche de FdC.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """ j’ai démonter le bras le problème venait de la vis sans fin. """

    Mais encore, démontage , nettoyage et graissage, c'est ça ?

    Kevin T.
    Kevin T.

    Kevin T.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet la réponse n’est pas très claire mais c’est assez compliqué à expliquer.
    Le vis sans fin était bloquée j’ai donc pris une pince pour essayer de la faire tourner manuellement, après plusieurs tour à l’aide d’une pince j’ai tout remonté et là ça a refonctionneé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique