Micro Module 2041162

Bonjour,

Je viens d'installer un micro-module 2 041 162 pour volet roulant dans une boite plexo dans laquelle arrive l'alimentation et les câbles de mon interrupteur va et vient.

Après avoir suivi le schéma de câblage, le volet est bien contrôlé via l'application Somfy il monte et descend en revanche, l'interrupteur ne fonctionne plus.

Qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?

Par avance merci

Jérém

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Tout simplement un mauvais branchement.
    Contrôlez-le en fonction du type d'inter;

    Jérém

    Bonjour,

    J’ai cablé suivant ce schéma mais rien à faire.

    Derrière mon interrupteur Legrand filaire montée descente de volet sur lequel arrive la phase or dans la notice paragraphe installation derrière interrupteur/inverseur il est mentionné :"assurez-vous de la présence du neutre derrière votre interrupteur/inverseur" mais sur le schéma B il est question de phase à raccorder sur le fil blanc du micro récepteur.

    Serait-ce la source du problème ?

    Anonyme

    C'est ce que je vous ai dit.
    En fonction de votre inter vous pouvez le conserver ou non.
    Regardez bien le schéma, vous voyez que 1/L et 2/L sont des contacts secs à commande par ligne.
    donc pas de neutre ici.

    L'inter doit avoir 3 plots, montée/descente/ligne;

    En étant très prudent, faites une boucle en fil électrique rigide puis shuntez 1 sur L = descente, puis 2 sur L = montée.

    Jérém

    Problème résolu.

    Il devait y avoir un faux contact dans le Waggo livré avec le micro-module.
    Je l'ai remplacé par un domino standard et tout fonctionne manuellement et via l'application.

    Il me reste une question à éclaircir.
    Si je lance une descente ou une montée du volet via l'application puis-je prendre la main via l'interrupteur filaire pendant le mouvement, pour l'arrêter manuellement par exemple ?

    Anonyme

    Absolument, l'inter reste le maître.
    Bonne soirée et merci de votre retour;

    Jérém

    Bonne soirée à vous aussi et merci pour votre aide

    Cordialement