Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro Module 2041162

Bonjour,

Je viens d'installer un micro-module 2 041 162 pour volet roulant dans une boite plexo dans laquelle arrive l'alimentation et les câbles de mon interrupteur va et vient.

Après avoir suivi le schéma de câblage, le volet est bien contrôlé via l'application Somfy il monte et descend en revanche, l'interrupteur ne fonctionne plus.

Qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?

Par avance merci

Jérém
Jérém

Jérém

Niveau
1
435 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout simplement un mauvais branchement.
    Contrôlez-le en fonction du type d'inter;

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai cablé suivant ce schéma mais rien à faire.

    Derrière mon interrupteur Legrand filaire montée descente de volet sur lequel arrive la phase or dans la notice paragraphe installation derrière interrupteur/inverseur il est mentionné :"assurez-vous de la présence du neutre derrière votre interrupteur/inverseur" mais sur le schéma B il est question de phase à raccorder sur le fil blanc du micro récepteur.

    Serait-ce la source du problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je vous ai dit.
    En fonction de votre inter vous pouvez le conserver ou non.
    Regardez bien le schéma, vous voyez que 1/L et 2/L sont des contacts secs à commande par ligne.
    donc pas de neutre ici.

    L'inter doit avoir 3 plots, montée/descente/ligne;

    En étant très prudent, faites une boucle en fil électrique rigide puis shuntez 1 sur L = descente, puis 2 sur L = montée.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Problème résolu.

    Il devait y avoir un faux contact dans le Waggo livré avec le micro-module.
    Je l'ai remplacé par un domino standard et tout fonctionne manuellement et via l'application.

    Il me reste une question à éclaircir.
    Si je lance une descente ou une montée du volet via l'application puis-je prendre la main via l'interrupteur filaire pendant le mouvement, pour l'arrêter manuellement par exemple ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, l'inter reste le maître.
    Bonne soirée et merci de votre retour;

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonne soirée à vous aussi et merci pour votre aide

    Cordialement

    Haut de page