Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment acceder à l'éléctro frein d' ARIANE 6/17

le moteur enlevé et alimenté en directe ne tourne pas et il est impossible de faire tourner la tête à la main (ce qui élimine en principe le défaut de condensateur). les 2 poussoirs( blanc et jaune) sont enfoncés, le claquement de l'alimentation de l'éléctrofrein est bien perceptible, je soupçonne l'elecrofrein de rester bloqué.Je n'ose pas enlever les goupilles apparessant sur le cylindre sans votre avis. Merci de prendre qlq minutes pour me repondre
cordialement

pierre D.
pierre D.

pierre D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si le frein est endommagé ce n'est pas réparable.

    Bonjour,

    """alimenté en direct ne tourne pas et il est impossible de faire tourner la tête à la main (ce qui élimine en principe le défaut de condensateur)."""

    Je ne sais pas si je dois être d'accord, compte tenu de la démultiplication ...

    Pour le frein , c'est ardu.

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    merci à tous les deux pour votre réponse rapide. mais je reste un peu sur ma faim. Foutu pour foutu je vais demonter, mais j'aurais aimé pouvoir consulter une vue eclatée ou un document pour voir où je mets les pieds,( plus tôt les mains et le tourne vis.....).quelqu'un a-il quelque chose? Où puis-je trouver un document de ce type?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous trouverez juste des tutos pour changer le condo car c'est la seule pièce économiquement changeable.
    L'électro frein est le moteur, ca ne se répare pas, comme son nom l'indique, ce frein est le moteur qui reçoit un courant inverse pour le freiner.
    Donc moteur HS.
    Mais rien ne vous empêche de démonter pour vérifier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il y a un requérant l'autre jour qui à tout broyé en tentant de démonter.
    Et si on y arrive, après faut arriver à remonter.

    de toute façon le frein ne se trouve pas en pièce.

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonsoir,
    Vous n’êtes guère encourageants....peut-être avez-vous raison, mais: les 2 bobinages du moteur ne sont pas coupés (303 ohms chacun et leur mise en série donne bien 606 ohm) ça pourrait être un blocage mécanique ,mais on entendrait ronfler le moteur, je vais changer le condo (sans conviction....) et si ça ne démarre pas ,j'ouvre et je vous tiens au courant
    merci pour votre aide
    cordialement

    Le moteur et l'électro-frein sont deux éléments distincts.

    Si vous percevez bien le claquement du frein, le remplacement du condo pourrait tout arranger.
    C'est rare d'avoir un moteur qui ne tourne pas du tout, surtout à vide.

    Si pas de ronron du moteur, peut-être simplement un fil coupé ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Encourageant....? On ne veut ni l'être ni ne pas l'être !
    On vous dit ce qu'il en est !
    9 fois sur dix c'est le condo, 1 fois sur 10 le frein;
    Le condo se change pour pas cher, le frein ne se change pas;
    Voilà, on ne peut pas vous dire mieux que ca.
    Bon courage.

    thomas
    thomas

    thomas

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour
    Alors avez vous reussi depaner le moteur ?

    pierre D.
    pierre D.

    pierre D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    non ,j'ai pu demonter l'ensemble moteur en perçant les 2 goupilles et voir que j'avais un fil coupé sur l'alim moteur une fois reparé il me fut impossible de tout recaser en bon ordre dans le fourreau .j'ai donc commandé un nouvel ensemble pour environ 100€, mais je me suis bien amusé car cet ensemble est une petite merveille de mecanique de précision qui a passionné l'ancien mecanicien de precision que je suis. felicitation à la bonne tenue de ce forum et merci à ceux qui ont tout fait pour m'aider : RICHY, M le COyote et bon courage à Thomas
    cordialement

    Haut de page