Kit solaire solarset ne fonctionne pas

Nous venons d'installer un moteur portail passer 800 avec un kit solaire. Installation ok si le moteur est branché en direct sur le courant tous fonctionne très bien. Dès quon branche le kit solaire (solarset)plus rien ne fonctionne... juste le battant du moteur M1 qui s'ouvre et plus rien ne se passe. Plus de batterie alors que les leds orange et verte étaient allumées fixes au moment de l'ouverture. Une batterie avait 24.9 volts et l autre 22.8 volts après extinction du moteur M1. Comment savoir si kit solaire est deffectueux ou non ??
Merci pour votre aide

Barbara O.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    pour l'instant laissez les batteries recharger 48h.
    puis faites des essais.
    Tenez-nous informés sur les résultats obtenus, l'état des témoins, et, la tension de chaque batterie.
    bonne soirée.

    Barbara O.

    Merci Mr M le M d'avoir répondu. Le panneau solaire est branché et charge déjà depuis 5 jours mais rien !!! nous avons fait des essaies lorsque les deux témoins étaient allumés et fixe sachant que le vert signale qu'il y a suffisamment de puissance pour alimenter le moteur mais après 1 ouverture (seulement d'un battant) il ne se passe plus rien... impression que le 2eme moteur n'est pas alimenté, mais quand on essaie le branchement sur secteur tout marche très bien

    Richy C.

    Bonjour,

    """Une batterie avait 24.9 volts et l autre 22.8 volts"""

    Ce n'est pas possible sur des batteries de 12 V chacune !

    Anonyme

    Vous avez mesuré les batterie en série = ~24v.
    les 24.9v ont-ils été mesuré avant fonctionnement et les 22.8v après le 1er cycle?
    je pense qu'un mauvais branchement serait à l'origine.
    Car, même avec des batteries faiblardes, les 2 battants s'ouvriraient plusieurs fois d'affilé.

    Le mieux est d'attendre l'avis d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Sébastien C.

    Bonjour.

    J’ai installé ma motorisation de portail SOMFY 400, ainsi que le SOLARSET, achetés neuf il y a un mois dans un magasin de bricolage.
    Mais les batteries ne se chargent pas alors que la tension à la sortie du panneau solaire est de plus de 40 volts.
    Le montage a été scrupuleusement respecté.
    Et tout fonctionne parfaitement sur le secteur.
    La led verte est allumée.
    Mais la led orange clignote très vite, sans arrêt.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous prendre la tension à la sortie de chacune des deux batteries, avant le contrôleur de charge, après le contrôleur de charge et au niveau de l'arrivé au boîtier électronique et nous communiquer toutes ces mesures s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Sébastien C.

    Bonjour.
    Pour répondre à vos questions :
    Tension batterie 1 : 7,5V
    Tension batterie 2 : 7,14V
    Avant le contrôleur de charge : 14,51V
    Après le contrôleur de charge : 0V.
    Le panneau envoie 41,4V.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Une tension en dessous le 10V sur les batterie n'est pas quelque chose de normal, celles-ci semblent donc défectueuse ainsi que le contrôleur de charge.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.