Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Heure des radiateurs

Bonjour,
J'ai 2 groupe de radiateurs pilotés par ma Tahoma.

Ma question est : est-ce la tahoma qui leur donne l'heure ou dois-je paramètrer l'heure sur les radiateurs ?

Bonne journée,

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
286 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc le maître sera toujours l'opérateur, dans ce cas c'est le radiateur.
    Pour qu'il devienne esclave il doit être en mode approprié (propre à chaque radiateur).
    Donc s'il est en esclave, les ordres tahoma seront prioritaires.
    Ce qui en revanche n'est pas normal du tout, c'est que peu importe si on débranche l'un ou l'autre, la date ne doit pas changer.
    Est-ce que le 4/10 n'est pas un jour où vous auriez apporté une modif quelconque ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous voulez scénariser vos radiateur via Tahoma, c'est dans les scénario qu'il faut paramétrer les horaires.
    positionnez les radiateur sur mode "pro" ou équivalent selon leur notice.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    286 / 750
    points

    Merci, Je me suis mal exprimé désolé, je m'explique :

    J'ai découvert il y a 15 jours que que mes 2 groupes de radiateurs affichaient comme date le 4 octobre 2018 (donc erreur). Je les ai re-paramètré via leur panneau de contrôle.

    Ce matin j'ai débranché ma Tahoma pour a déplacé puis l'ai rebranché, et la mes 2 groupes de radiateurs sont revenus au 4 octobre 2018.
    Cette fois je ne touche pas aux radiateurs, j'éteins ma Tahoma et la rallume et miracle, les radiateurs ont repris la bonne horaire.

    D'ou ma question, qui donne le tempo dans une installation de ce type : Ce que j'entre sur les radiateurs ou ce que la tahoma leur indique ?

    Merci,
    PS : je précise que je n'ai pas acheté ces radiateurs le 4 octobre mais il y a 1an1/2...

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    286 / 750
    points

    Merci pour ces infos,
    Je vais vérifier ça ce soir.

    Je me demande si je n'ai pas un souci avec la Tahoma car j'ai ce type d'infos dans ma supervision :
    Rafraichir - Tahoma [16h27)
    etc...
    De plus sur l'interface web j'ai un radiateur qui apparaît bien dans la partie configuration mais pas dans "ma maison".
    Peut-être un yellow pourrait regarder...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    posez le pin de la box ici, un Yellow's vérifiera que tout va bien...ou pas.
    Bonne soirée.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    286 / 750
    points

    Poser le PIN de la box sur un forum ? Est-ce le seul moyen d'être contacté par un Yellow ? car mettre des infos de cette nature sur un forum j'hésite à vrai dire...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme vous voulez, tout le monde le fait à le demande des Yellow's.
    Mais si ca peut vous rassurer attendez que l'un d'eux vous le demande.
    Votre compte est sécurisé.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    286 / 750
    points

    D'accord, mon PIN est le 1204-4085-7956.
    Je suis en version 2018.5.4-8, à jour.

    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok , soyez tranquille, regardez sur le forum les yellow's demandent toujours le pin sinon ils ne peuvent pas intervenir sur votre box.
    Sachez que même eux n'ont pas votre mot de passe.
    patientez un Yellow's va venir.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Tahoma ne gère pas la date et heure interne d’un radiateur Atlantic/Thermor/Sauter, il est simplement capable d’envoyer des ordres en radio iO pour piloter le changement de mode du radiateur.

    Pour une programmation via Tahoma il faut bien mette votre radiateur en mode « pilotage par un automatisme externe » (et non le programmateur interne du radiateur, et dans ce cas tout sera gérer par Tahoma avec les dates et heures à jour côté Tahoma.)

    Bonne soirée

    Haut de page