Ancienne télécommande

Bonjour
J'ai une ancienne télécommande SOMFY qui commande un volet de garage
Je souhaite la remplacer car elle fonctionne mal et je n'ai qu'une pièce
par quoi puis-je la remplacer?
merci

Marc B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai l'impression que c'est du 27MHz ?
    Est-ce exact ?

    Marc B.

    Bonjour
    Désolé mais je ne sais pas du tout...

    Anonyme

    oui c'est bien du 27MHz.
    J'ai cherché partour sur le net ca n'existe plus.
    cette fréquence a été interdite pour usage domestique par le ministère des RC en 1995.
    je crains qu'il faille tout changer.

    Anonyme

    En cas de sérieux problème, vous pouvez cliquer sur le nom de Richy.
    Il répare tout.

    Bonjour Marc,

    effectivement cette télécommande est en 27 Mhz, fréquence qui est maintenant interdite par la réglementation.

    vous allez devoir envisager de remplacer le récepteur ainsi que la télécommande.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Je me demande s'il ne faut pas confondre l'interdiction de fabrication et de commercialisation de matériels radiocommandés en bande 27 et l'utilisation pendant 2 secondes d'un matériel existant dans cette fréquence ...

    Bonjour Richy,

    effectivement cette fréquence est bien interdite à la commercialisation, ce qui n’empêche pas les possesseurs d'ancienne télécommande en 27 Mhz de les utiliser mais cela explique qu'ils ne peuvent plus en acheter même dans le cadre d'un SAV.

    bonne soirée

    Richy C.

    """elle fonctionne mal et je n'ai qu'une pièce"""
    Donc, tout n'est pas perdu, elle doit être réparable.

    Voir la possibilité d'ajouter un récepteur avec des télécommandes Keypop.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Anonyme

    Bonjour,
    Posez ici la notice de votre coffret pour voir si un récepteur RTS ne serait pas adaptable.
    Ainsi avec des nouvelles TC RTS en 433MHz vous retrouverez l'usage de votre automatisme.