Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor déclenche la sirène de la caméra Outdoor : un bug ?

Bonjour,
Je précise cela n'a rien à voir avec l'alarme de la maison qui est d'une autre marque.
J'ai une caméra outdoor qui fonctionne à peu près bien. Elle détecte les véhicules d'une façon aléatoire : par temps sombre, presque jamais avec le détecteur de mouvement au maximum. Par temps clair, pas de problème.
Je viens d'installer une caméra Indoor. Quand j'active le détecteur de mouvement, celui-ci déclenche la sirène de la caméra extérieure qui sonne pendant 3 minutes...
Plusieurs essais donnent le même résultat.
Indoor :
version 1.4.3
MAC 0076B10431B9
outdoor
version 1.1.4
MAC : 0076B10701FF
Comment la mettre à jour ?

Maurice S.
Maurice S.

Maurice S.

Niveau
2
1341 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maurice

    avez-vous eu une réponse à votre question de surcroit très intéressante !?

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Aucune nouvelle d'un Yellow.
    Bon, maintenant c'est le week-end !
    Peut-être lundi.
    C'est un véritable problème : les 2 caméras deviennent inexploitables.

    Bonjour Maurice,

    Le déclenchement de la caméra extérieure est uniquement manuel à ce jour, pourriez-vous mieux préciser l'événement avec la date et l'heure ?

    Je ne comprends pas "quand j'active le détecteur de mouvement". Parlez-vous tout simplement de la détection de vos caméra et de l'autre alarme de la maison que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    L'alarme maison est au repos (autre marque).
    Le phénomène se produit quand j'active manuellement, à partir de l'application SomfyProtect, le détecteur de mouvement de la caméra indoor. Aussitôt, la sirène de la caméra outdoor se met à hurler.
    C'est incompréhensible, mais c'est comme ça!!

    Bonjour Maurice,

    Qu'entendez-vous par activer "le détecteur de mouvement de la caméra indoor" ? Activer la surveillance ? Activer la détection de mouvement dans les réglages sans activer la surveillance ?

    Pour information, si vous cliquez sur "activer la surveillance" depuis l'écran d'accueil de l'application, cela active la détection des deux caméras. Par ailleurs, je ne comprends par très bien votre façon d'utilise le système, puisque la dernière activation était le 01/12/2018. Cela fait trois jours que la surveillance est activée et les détections de mouvement se poursuivent. Si ceci est volontaire, cela veut dire que la situation que vous évoquez s'est produite le 01/12/2018 à 10h40 ?

    Bonne journée,

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je viens de refaire la manipulation à l'instant, et forcément même déclenchement de la sirène de la caméra outdoor que je mets hors circuit avec une prise Zwave pour ne pas monter à l'échelle à chaque fois...
    Je détaille ce que j'ai fait :
    1 je vais dans SomfyProtect
    2. j'ouvre "mes équipements"
    3. j'ouvre "caméra aquarium" (indoor)
    4. j'ouvre "détection de mouvement"
    5. je pousse à droite le petit bouton rond pour activer
    6. je passe devant la caméra aquarium (indoor)
    7. la sirène de la caméra outdoor se déclenche
    8. je coupe la caméra outdoor électriquement au moyen de la prise Zwave
    Bonne journée

    Bonjour Maurice,

    En effet, ce n'est pas difficile à comprendre quand l'explication est enfin claire après quatre messages.

    Je vais créer un ticket auprès de notre support pour investigation. Nous reviendrons vers vous par e-mail après retour de nos équipes techniques.

    Bonne journée,

    Haut de page