Thermostat Radio avec Chaudière Gialix ne chauffe pas?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un thermostat connecté radio pour commander ma chaudière électrique Gialix 12 MT (Noirot).

L'installation s'est réalisée sans problème.
Cependant la chaudière ne s'enclenche pas même lorsque la température est inférieure à la température demandée.

Lorsque j'appuie sur le bouton Prog de la passerelle, le voyant Vert reste allumé 5 sec mais pas le voyant Rouge (de chauffe)
Mes fils sont bien branchés sur les bornes 1 et 2 de la chaudière (comme indiqué dans la notice de la chaudière voir pièce jointe) et sur le COM et NO de la passerelle.

Le paramètre 4 de la chaudière (présence de thermostat est sur 01 (signifie : OUI), mais dès que je valide le réglage, le circulateur se coupe automatiquement comme si il recevait l'information que la température était bonne.

J'ai déjà lu que le thermostat est compatible ici : http://forum.somfy.fr/questions/1042925-chaudiere-gialix
La chaudière fonctionne correctement lorsque le paramètre 4 de la chaudière est sur 0 (Pas de thermostat)

Merci pour votre aide.

Clement P.

    Réponses

    Yannick M.

    Bonjour clément,
    Votre chaudière demarre-t-elle avec un autre thermostat basique ?

    Clement P.

    Malheureusement je ne sais pas, la chaudière est neuve.

    Yannick M.

    Il semble qu’il y ait un probleme avec ce thermostat... attendez le contact d’un yellow

    Bonjour Monsieur,

    Tout d'abord, nous souhaiterions confirmer si lorsque vous mettez une demande de chauffe en local sur votre thermostat, le récepteur le prend-il bien en compte? Vous devriez entendre un petit claquement sur le relais du récepteur.

    Une autre façon de vérifier est aussi de faire un appui court sur le bouton PROG du récepteur, puis de voir si la LED rouge reste allumé 5 secondes (Récepteur = Mode MARCHE) ou si elle ne reste allumé qu'1 seconde (Récepteur = MODE ARRET)

    Cela peremettra de vérifier si c'est lié au paramétrage de la chaudière.

    Merci,
    Bonne journée

    Clement P.

    Bonjour,

    La LED rouge reste 1 seconde allumée lorsque j’appuie sur prog

    Clement P.

    Pour compléter ma réponse précédente, je n'entends pas de claquement sur le relais.

    Bonjour Monsieur,

    Nous voyons pourtant dans nos services que le thermostat et le récepteur communiquent bien, mais nous ne voyons pas de demandes de chauffe.

    Pour cela il faut que vous mettiez une température de consigne en local supérieur à la température ambiante, vous devriez alors entendre le relais du récepteur claquer.
    Pour vérifier, juste après avoir demandé une température de consigne supérieure à la température ambiante, faites un appui court sur le bouton PROG du récepteur, vous devriez voir la LED Rouge rester allumé 5 secondes.

    Dans l'attente de votre retour.
    Merci,
    Bonne soirée

    Après vérification, il faudrait paramétrer votre chaudière (le paramètre 4) pour l'utilisation d'un thermostat d'ambiance:

    Capture 2.JPG

    Vous trouverez ci-joint comment accéder au paramètre 4:

    Capture 1.JPG

    Merci,

    Bonne soirée

    Clement P.

    Merci pour votre réponse,
    Sans rien changer, le clic est maintenant audible.
    Mais cela ne change toujours rien sur la chaudière...
    Le paramètre 4 est bien sur la position 1.
    Je ne comprend pas le problème, j’ai essayé de changer les fils, cela ne règle pas le problème, baisser la température demandée puis la remonter -> Le clic s’entend mais rien du côté de la chaudière...

    Clement P.

    Ma photo n’est pas passée dans la réponse précédente.

    Bonjour,

    Pouvez-vous faire un email à thermostatcompatibility@somfy.com avec le lien vers le sujet forum afin que nous puissions analyser le paramètrage chaudière?

    Merci,
    Bonne journée

    Clement P.

    Le problème venait de la carte électronique de la chaudière qui ne repérait pas le thermostat, même un file branché sur les bornes 1 et 2 pour remplacer un thermostat ne marchait pas.
    SAV de Noirot efficace et rapide, il m’ont envoyé une nouvelle carte que j’ai changé et depuis tout fonctionne correctement.

    Merci pour votre aide.