Somfy One et HomeKit

Bonjour.
L'annonce de la compatibilité Somfy One/HomeKit remonte à 11 mois mais depuis plus aucune avancée. Pire encore les logos "compatible HomeKit" disparaissent petit à petit des fiches produits.
Soit vos équipes n'arrivent pas à rendre vos produits compatibles ce qui serait inquiétant pour une société aussi importante que la votre, soit vos produits ne seront volontairement jamais compatibles et là on arrive sur de la publicité mensongère.
Pourriez-vous communiquer clairement si la compatibilité sera effective, quand, et pourquoi cela prend autant de temps ?
Sinon pourriez-vous dire que cette compatibilité n'arrivera jamais afin que les utilisateurs iOS passent à autre chose.

Merci et bonne journée.

Jeremy

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Il va falloir attendre une réponse de Somfy sur cette question, si toutefois, les Yellow's sont eux mêmes au courant !

    Bonjour Jeremy,

    Le développement de la compatibilité HomeKit avec Somfy One prend du temps, mais cela sera disponible dans les mois à venir. Nous avons donné priorité aux nouveaux produits, comme la Somfy Indoor Camera (déjà compatible) et Somfy Outdoor Camera (très bientôt compatible).

    Bonne journée,

    kawaxs K.

    Bonjour

    Je suis de près ce poste car j'aimerai beaucoup utiliser ma camera SOMFY OUTDOOR CAMERA avec mon instalation HOMEKIT déjà en place...
    Mais à cette heure je n'y crois plus.
    Car cette camera mérite avant tout une énorme mise à jour que vous n'arrivez mème pas à pondre. En effet ne recevoir qu'une discrète alerte sur mon téléphone lors d'une intrusion, sans même parler de la latence déjà évoquer précèdement.
    Mais le pire c'est que vous continuer à vendre ce produit comme le meilleur alors que, je le pense en l'état, elle ne vaut rien. C'est du rêve!!!
    en gros ce produit est en dessous de votre réputation et c'est de la merde à ne pas acheter pour le moment en tous cas...
    Quand cette faille se saura de tous cette camera qui devait nous protéger deviendra la première cible à voler. Il restera un enregistrement video du vol aux malheureuses victimes comme moi.
    Nous avons fait confiance en la marque Somfy en achetant 300 ces cameras alors payer vos ingénieurs que ces cameras soient enfin fonctionnelles.
    merci Somfy pour la caméra fictive à 300 balles.

    Bonjour Kawaxs,

    Je prends note de votre avis sur la Somfy Outdoor Camera.

    Pour la compatibilité HomeKit, nous n'avons pas un délai à annoncer puisque la validation finale doit être faite par Apple.

    Précisément parce que nos équipes travaillent dans l'amélioration de la performance et développement des fonctionnalités de la Outdoor. Une des choses à venir est la Human Detection, ce qui permettra par la suite ajouter d'autres modes de déclenchement de sirène.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Bonjour,
    Est ce qu'il y a des nouvelles à ce sujet? Ca devient de plus en plus urgent pour un utilisateur Apple qui a acheté votre caméra sur ce critère de la compatibilité HomeKit. iOS 13 annoncé il y a quelques jours va justement permettre d’enregistrer sur iCloud les vidéos des caméras compatibles HomeKit (HomeKit Secure Video).
    Si vous pensez que ça ne sortira jamais, il est temps de le dire et de proposer une solution aux gens qui ont acheté votre caméra en grande partie sur ce critère (remboursement?). On est clairement sur de la publicité mensongère.

    Bonjour Nicolas,

    Comme déjà indiqué sur ce même post, nous n'avons pas un délai de lancement à indiquer. Cela reste néanmoins un de nos projets à lancer prochainement.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Je comprends vos contraintes techniques. Mais comprenez vous en retour le mécontentement des utilisateurs qui ont acheté il y a plus d'un an cette caméra qui était "bientôt compatible HomeKit" et qui ne l'est toujours pas?

    Que proposez vous face à ce mécontentement à part de dire que c'est "bientôt disponible" depuis presque 18 mois... Pourquoi l'avoir annoncé si tôt si vous n'étiez pas sur le point de le finaliser? Vous avez certainement des aléas techniques liés à vous ou à Apple je l'entends, mais quelque part ça n'est pas le problème des acheteurs de votre caméra. Personne ne vous a forcé à faire de cette compatibilité HomeKit un argument commercial si tôt, trompant ainsi pas mal de monde. Ça n'est pas au client de devoir payer le fait que vous aillez annoncé quelque chose qui n'était pas totalement abouti. Il peut y avoir une latence de quelques mois quand on annonce "bientôt", mais pas 1 an et demi (et même plus puisque aujourd'hui vous n'êtes toujours pas capable de donner une date). C'est inacceptable.

    Donc je le répète : que proposez vous pour les clients mécontents de cet achat. Je veux impérativement une caméra compatible HomeKit, donc si dans les 2 prochains mois la comptabilité HomeKit n'est pas la, je souhaite vous renvoyer ma SomfyOne et être remboursé de la totalité de cet achat.

    Bonjour Nicolas,

    Je vais essayer d'être un peu plus précis.

    Certains produits ont été conçus pour être compatibles HomeKit. Cela nous permet d'annoncer la future compatibilité car HomeKit fait partie des fonctionnalités présentes dans notre roadmap produit.

    Nous avons alors annoncé que tous les produits de la gamme Somfy Protect, excepté Home Alarm, seront compatibles HomeKit. Tout simplement parce que Home Alarm ne peut techniquement pas être compatible HomeKit.

    A ce jour, seul la Somfy Indoor Camera est compatible HomeKit. La Somfy Outdoor Camera sera compatible HomeKit dans quelques mois. Nous n'avons pas de date pour la compatibilité avec la One.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Merci pour ce retour mais il ne répond pas à ma question. Il répond plutôt à la question : avez vous prévu de rendre vos produits compatibles HomeKit? Et la réponse à ce sujet date d’il y a 18 mois quand vous avez annoncé que ça allait être le cas.

    Je répète donc ma question : si vous n’avez pas de date à communiquer sur la compatibilité HomeKit du Somfy One (qui a donc été annoncée il y a 18 mois), que proposez vous aux clients qui ont acheté ce produit pour cette fonctionnalité?

    Nicolas M.

    Bonjour, avez vous pu voir mon dernier message?

    Bonjour Nicolas,

    Mon dernier message répond à votre question. En autres mots, nous proposons aux clients qui ont acheté ce produit de patienter à que la compatibilité HomeKit soit disponible.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Merci pour ce retour (dont je ne suis évidemment pas satisfait).

    Encore une fois je peux comprendre des retards, mais que ces retards soient au moins assumés et que des mesures soient prises pour les clients qui en sont victime.

    Je ferai partir un courrier demain matin à la DGCCRF pour signaler ce que je considère comme de la publicité mensongère de votre part (certaines publications dont j'ai encore les captures indiquaient la dispo d'HomeKit sur toute la gamme Somfy Protect pour le second semestre 2018...).

    J'invite d'ailleurs tous les autres clients qui lisent ces posts à faire le même genre de courrier.

    Bonne journée,

    Hugo

    J’attend désespérément HomeKit sur mes somfy one pour récupérer le flux vidéo et l’activation de l’alarme dans HomeKit.

    Étant revendeur somfy, même les commerciaux non pas d’infos sur HomeKit. Je trouve regrettable le manque de communication et de transparence.
    Attention beaucoup de concurrents arrivent avec des produits HomeKit très prochainement ! La seule petite lueur d’espoir est sur le site somfy pro ou HomeKit est annoncé (enfin repoussé) fin 2019.

    En espérant que cela ne face pas comme d’autres marques qui annonce et trois ans plus tard abandonne le projet... svp somfy informez vos clients qui investissent 1500€ dans une alarme, qui en plus développent de nouveaux clients, et mettez du cloud gratuit dû vraie comme les concurrents ! Ou du stockage local. Cordialement.

    Bonjour Hugo,

    En complément à mes réponses précédentes sur HomeKit, le stockage local gratuit avec Google Drive, OneDrive et Dropbox est déjà disponible.

    Bonne journée,

    Pierre R.

    Idem que tout le monde, j'ai acheté cette marque pour la compatibilité avec HomeKit ... et rien ... a part la camera indoor avec 2MegaPixel ... en 2019 !!!

    Pour les Somfy One Plus, est-ce que vous pouvez nous confirmer que ce projet ne vas pas etre abandonné ? pourrait-on au moins avoir un etat des lieux précis du développement ? (au vue du retard conséquent vous nous devez bien ca !)

    Nicolas M.

    Bonjour, des nouvelles sur cette compatibilité? Il serait temps de nous avouer que vous ne la ferez jamais je pense...

    Jeremy D.

    Bonjour,

    Le premier message date d'il y a 2 ans et l'annonce de la compatibilité avait déjà 11 mois.
    Cela fait donc bientôt 3 ans que la compatibilité Homekit a été annoncée et elle n'est toujours pas disponible !!!!
    C'est juste inadmissible de réponde "nous proposons aux clients qui ont acheté ce produit de patienter à que la compatibilité HomeKit soit disponible" !!!

    Donnez nous un délai,
    Dites nous qu'elle n'aura jamais lieu,

    FAITES QUELQUE CHOSE !!!

    Il n'y a pas que Somfy sur le marché, devons-nous vous faire de la mauvaise pub et mettre vos produits aux ordures ?

    Cordialement

    Un client agacé

    Hugo

    Cela n'arriveras pas je pense, aucune communication de la part de Somfy qui fait le mort... De plus la Somfy ONE à été arrêtée par Somfy. Seule la ONE + est conservée.
    Dans le catalogue 2021 pas de logo Homekit sur la one + alors que sur la outdoor et la indoor oui...
    Je suis vraiment déçu de somfy...
    C'est quand même fou que des caméras à 29€ soient compatibles somfy et qu'une à 200€ avec comptabilité annoncé le soient pas !

    Jeremy D.

    Netatmo, Eve, Eufy, et j’en passe sont des fabricants qui sont en mesure de répondre aux attentes de leur clients.

    Somfy, vous n’êtes même pas en mesure de donner réponses à nos questions.

    Désolé Somfy je n’utiliserai plus vos appareils

    Nicolas M.

    Bonjour Somfy,
    Des nouvelles sur cette compatibilité SomfyOne / HomeKit?
    Ca devient difficilement tenable de ne plus répondre...

    Nicolas M.

    Pour rappel... Donc que proposez vous aux gens qui ont acheté ce produit sur cet argument?

    Nicolas M.

    Bonjour, des nouvelles?!