Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SGS 501/600 Défaut fin de course ?

Bonjour,
J'ai de multiples pannes depuis 2 ans surtout lorsqu'il fait froid ou humide malgré l'étanchéité renforcée du boitier électronique et des entrées de câbles sur les moteurs notamment.
Equipement SGS type 501 et/ou 600 de 6 ans d'âge.
Constat : Panne historique n°1 : la phase d'apprentissage ne se terminait pas (portail en déplacement lent et voyants indiquant toujours en mode programmation de fin de course !)
Solution : j'ai fait réparer la carte il y a 1 an et le soucis est réapparu pour se résoudre après d'inombrables tentatives et reset total sur le boitier.
Nouvelle panne depuis toujours lors des températures basses : un vantail arrête sa course à 20 % de sa fermeture définitive !
Question : Faut il changer la carte et/ou le bras concerné.
Merci de votre retour
Roger

roger J.
roger J.

roger J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjours,

    Pour être certain que le bras n'est pas en cause, inversez-les physiquement.
    Le droit à gauche et inversement.
    Si le défaut se déplace c'est le bras sinon le boitier.
    A remplacer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...
    Ou à faire réparer.

    Vous pouvez aussi tester vos moteurs comme suit;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez bien sûr remplacer le boîtier si les tests le désigne coupable.
    Bien que vos constatations indiquent qu'il est défectueux.
    Ce boîtier est réparable économiquement. La réparation renforce la carte. Cliquez sur mon nom pour adresse de contact si vous voulez des précisions.

    Sinon, vous remplacer le boîtier au lien indiqué par M le M.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique