frevia 300 qui ne fonctionne pas?

Bonjour,

Mon moteur portail Frevia 300 ne s'ouvre plus.

il est installé depuis environ 2016 et jusqu’à maintenant il fonctionnait sans problème.

Le voyant statut est allumé et ne clignotait pas jusqu’à la remise à zéro.

Quand j'appuie sur la télécommande le voyant radio s'allume mais rien ne se passe.

Je passe par la tahoma pour l'ouvrir et rien ne se passe.

J'ai coupé le courant et l'ai remis. Rien à changé.

J'ai fait un RAZ avec la télécomande, et maintenant le voyant statut clignote deux fois (en attente d'apprentissage)

Quand j'appuie sur le bouton 1 de la commande pour faire l'apprentissage, je vois le voyant radio devenir vert, j'entend un clic, mais le moteur ne réagit pas.

Cela semble un problème avec l'électronique?!

angelique M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.
    Faites ce test:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    angelique M.

    J'ai fais le test.

    J'ai qu'un portier V400 branché au moteur.
    Celui ci est en réparation chez vous.
    J'ai quand même débrancher les cables et cela a résolu le soucis. Les cables ne se touchant pas je ne comprend pas le court circuit possible que le test me renvoie.

    Le seul soucis qui me reste maintenant est d'avoir l'ouverture piéton, car quand j'appuie sur le bouton de la télécommande je vois le voyant piéton s'allumer sur le moteur mais rien ne se passe.

    angelique M.

    Après avoir refait un RAZ tous refonctionne comme avant.

    Merci a vous