Surtension sur uno rts

Bonjour,
Nous avons eu une surtension sur la maison il y a 6 mois. 2 interrupteurs centralis uno rts ne fonctionnent plus depuis le début du mois de Decembre. J ai fait appel à une entreprise spécialisée qui apres controle des 2 interrupteurs m a indiqué qu' ils ont subit une surtension. Le technicien de l entreprise m a indiqué qu' après une surtension les composants peuvent se dégrader dans le temps et donc tomber en panne plus tard. Après contrôle des interrupteurs qui fonctionnent toujours (nous en avons 7 en tout) il apparaît qu' ils ont tous été touchés par la surtension et ils risquent de tomber en panne au fur et à mesure. Est-ce possible que les uno rts tombent en panne dans le temps après une surtension et non de suite?
Cordialement

mikael G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Autant que je sache, si surtension il y a >290v, la détérioration des Centralis est immédiate.

    mikael G.

    On remarque tout de même des traces noirs de surtension sur les boîtiers HS et les 5 autres qui fonctionnent toujours sont pareils

    mikael G.

    Ci joint photo

    Anonyme

    A l'odorat, ont-ils une odeur de court circuit?
    Votre photo n'est pas bien nette, difficile d'y voir qqs chose?

    mikael G.

    Non pas d odeur, la surtension date de fin Mai. Ci joint un autre boitier

    mikael G.

    Bonjour,
    Quelqu'un d autre aurais un avis sur la question?