Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Pièce trouvée, elle va où ? :-)

Bonjour à tous,
J'ai une porte de garage avec un DEXXO PRO 800 io sur lequel j'ai ajouté une batterie de secours au cas où ce matin. Et j'ai trouvé cette pièce en plastique avec de la graisse prête à tomber...
Savez-vous où elle va ? la porte s'ouvre quand même sans ça mais j'ai peur que ce soit une pièce nécessaire tout de même.
Merci d'avance pour vos avis ou réponses.
Jean-Pierre

    Bonjour,

    Voici :

    Montage des coussinets de maintien de chaîne (Fig. 13)
    Cas des rails à chaîne uniquement.
    Ces coussinets permettent de limiter les bruits parasites liés aux frottements de la chaîne dans le rail. Positionner chacun des coussinets dans le
    premier trou du rail à l’extérieur des fins de courses.
    Veiller à enfoncer au maximum le coussinet de façon que l’ergot de positionnement dépasse à l’extérieur du rail.

    Voyez figures 13 de la notice, page 8 :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticed-install...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ca semble être un morceau cassé du chariot.
    Vérifiez si le débrayage s'effectue bien en tirant le cordelette, puis vérifiez que la navette s'enclenche bien dans le chariot.
    En tout cas, il faudra le signaler à votre installateur.

    Anonyme

    Tellement l'habitude que les rails soient à courroie sur ce type de moteur que je n'ai pas envisagé cette hypothèse...?
    Une photo montrant la chaine aurait aidée.
    mais bon, problème réglé.