Fausse détection ouverture capot intelliTAG: 3 fois !

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 fois que l'un de mes intelliTAGs détecte une "ouverture capot" (de manière erronée puisque personne n'y a touché) et déclenche l'alarme et ceci en pleine nuit (mode nuit activé) à chaque fois.
J'ai supprimé, recalibré, etc, l'intelliTAG mais rien n'y fait, l'erreur se reproduit alors que le capot est très clairement correctement positionné.

J'ai 14 intelliTAGs en tout (quand même) et pour le moment les autres semblent fonctionner correctement.
Il me semble donc que cet intelliTAG est défectueux.

Je suis preneur de toute solution, voire même d'un remplacement de la part de SOMFY.

Merci d'avance !

Mathieu

    Réponses

    Deud B.

    Bonjour Mathieu,

    J'ai eu le même problème que toi sur 1 de mes intelliTAG en septembre dernier et jusqu' hier plus rien.
    Ce matin, un autre intelliTAG recommence alors je suis preneur de toute solution.

    Merci par avance.

    Denis

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Si la situation se reproduit toujours avec le même IntelliTAG, je vous invite à suivre les manipulations suivantes dans l'ordre indiqué :

    1. Vérifiez que le bouton à l'intérieur reste enfoncé lorsque le capot est fermé. En effet, si vous appuyez dessus (capot fermé), vous ne devriez entendre aucun clic.

    2. Inversez le capot avec le capot d'un autre IntelliTAG.

    3. Inversez l'IntelliTAG avec un autre. Vous pouvez les supprimer et les réinstaller dans le nouvel emplacement, ou les inverser sans les supprimer, mais vous devrez alors les renommer et les recalibrer.

    Si la situation persiste, toujours avec le même IntelliTAG, nous pourrons procéder à un remplacement si le produit est toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous demande d'effectuer les mêmes manipulations demandées à Mathieu ci-dessus tout en sachant que dans votre cas, cela est arrivé avec deux IntelliTAG différents, donc la première vérification sera la plus importante.

    Bonne journée,

    Mathieu

    Bonjour Jorge, bonjour Denis,

    J'ai vérifié que le bouton à l'intérieur reste enfoncé lorsque le capot est fermé donc je viens de faire les manipulations (échanges, etc.).
    Je vous tiens au courant au besoin !

    Bonne journée,
    Mathieu

    Jérôme J.

    Bonjour,

    Après 2 réinstallations en septembre puis décembre , un de mes boîtiers intellitag est défectueux et déclenche ma sirène.
    Le problème est connu d après le forum.
    Pouvez-vous me le remplacer svp?
    Merci.

    Jérôme J.

    Bonsoir,

    je n'ai toujours pas de retour concernant mon problème.

    De plus aujourd'hui, suite à un déclenchement de sirène je me suis aperçu que ma sirène extérieure n'était sonner pas. Seulement celle de l'intérieur. POURQUOI? encore un dysfonctionnement?

    Cordialement,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    L'IntelliTAG qui déclenché les alertes "capot ouvert" est actuellement désinstallé. Pouvez-vous m'indiquer si le bouton à l'intérieur reste enfoncé lorsque le capot est fermé ? Vous pouvez vérifier en appuyant sur le capot à hauteur du bouton ; si vous entendez un "clic", le bouton ne reste pas appuyé et un retour sera fait pour réparation.*

    Concernant la sirène extérieure, merci de refaire un test de déclenchement suite à une alerte intrusion pour vérifier qu'elle fonctionne correctement.

    Bonne journée,

    Mathieu

    Bonjour Jorge, bonjour à tous,

    Après avoir fait toutes les manipulations suggérées par Jorge (vérifications, échange de capots, inverser avec un autre intellitag, recalibrations), j'ai eu quelques semaines de repits MAIS... la fausse détection d'ouverture de capot a recommencé ! Et toujours avec le même intellitag.

    Comme suggéré par Jorge, je souhaiterais donc connaitre la procédure pour un remplacement (la garantie est toujours valide).

    Cordialement,
    Mathieu

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Bien sûr, je vous communique la procédure à suivre par e-mail.