raccordement portail Nice Robus avec module somfy

Bonjour,

Je voudrais connecter sur mon portail Nice Robus le module somfy mais j'avoue ne pas savoir ou le brancher exactement. Je suppose qu'un fil doit être connecté à OPEN et l'autre à CLOSE sans être sûre. Pouvez vous m'aider? Ci joint une photo

José R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,

    Vous pouvez brancher les 2 fils du cantact à clef sur 3/4 du RX Somfy.
    Pour l'alim 24v je n'en vois pas?

    José R.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Le module que je possède est un module myfox dio et pas Somfy (enfin je pense) je mets une photo du montage que le module me propose mais j'avoue je ne m'y retrouve pas...merci

    Anonyme

    Ce module dont plan en fichier ne convient absolument pas pour un portail????
    Pourquoi voulez-vous poser ca sur un portail?

    Ce module est un contact sec montée/descente pour un VR.

    Pour le portail il vous faut cà;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    José R.

    Bonjour,

    Merci pour les renseignements. En fait un électricien de mon usine m'avait conseillé que c'était possible de mettre ce module car il s'agissait d'un contact sec qu'on envoie au portail. moi aussi ça m'a paru étrange mais je ne suis pas électricien alors pourquoi pas... J'ai essayé de le brancher ce matin et j'arrive a ouvrir le portail via ma HC2 mais si je n'appuie pas sur off la telecommande Nice ne prend pas le relais. J'ai branché le COM du module sur le CLOSE du moteur et l'ouverture du module sur OPEN du moteur. Les branchements ne doivent pas être correct. Le but est de garder la telecommande Nice active mais aussi pouvoir ouvrir le portail via la HC2 Myfox et faire des scénarios. Le module que vous proposez est compatible HC2? Merci pour votre aide

    Anonyme

    Je suis désolé José, mais ce matériel et le branchement étant non conformes à l'usage qui lui sont destiné, je me refuse de vous apporter des solutions.
    Contactez le SAV ou le service Conso Somfy.
    Je ne peux pas vous diriger dans une direction de non conformité.

    On n'a jamais vu ouvrir un portail avec un RX VR...????

    Sinon, si votre électricien est si sûr de lui, qu'il vous fasse le branchement.

    pour Myfox vous avez le module TA4009.

    José R.

    Très bien je comprend c'est juste
    Et avec le TA4009 on arrive a garder l'ouverture et fermeture via la télécommande d'origine ? Je vais peut être me diriger la dessus afin d'être conforme. Je ne suis pas très fort en électricité et je préfère faire les choses bien. En tout cas un grand merci pour vos conseils.

    Anonyme

    A votre service.
    Considérez bien qu'à chaque besoin il y a la solution.
    Le module TA4009 rendra compatible votre portail à la box HC2, vous pourrez toujours utiliser les télécommandes Nice.