Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème apparairage volet suite achat Tahoma

Bonjour

Contexte : 8 VR télécommande smoove IO Origin

Télécommande Impresario Chronis IO pour piloter le tout.

Achat d'une tahoma box hier : installation ok, connection ok, reconnaissance des VR non ok, il ne voit que 6 volets sur les 8.
Je ne sais pas comment faire pour découvrir les 2 autres volets. (qui sont pourtant pilotés par l'impresario)

Si qqun a une idée, je reste preneur, car je suis entre 2 eaux !
Merci

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une recherche dans tahoma avec "sans télécommande".
    Si ca ne donne rien, il faudra faire une RAZ sur les 2 VR concernés et relancer la recherche via la TC.
    Attention...! La RAZ doit être faite avec le VR concerné débranché de la ligne dédiée VR et en le branchant provisoirement sur une prise volante.
    le non respect de cette consigne entraîne la déprogrammation de toute l'installation.
    Tenez-nous informés.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Merci pour ces informations, n'y aurait-il pas une vidéo sur comment brancher le volet sur une multiprise ? car je n'ai jamais démonté quoique ce soit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule vidéo est celle jointe.
    Le débranchement d'un VR est propre à chaque installation.
    Avez-vous déjà tenté "sans télécommande" ?

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Je vais essayer ce midi quand je serai a mon domicile, mais il me semble avoir essayé hier sans succès. Ce qui est étonnant c'est que pourtant tout est ok avec smoove io ou encore l'impresario

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous voulez dire que vos 8 VR fonctionnent tous via leur smooce respectif et l'impresario?
    Que seuls 2VR refusent de s'intégrer à tahoma? Est-ce bien celà? Si oui, cela démontre que c'est 2 VR n'ont pas la même clef de sécu.

    Attendez au besoin ici qu'un Yellow's vous indique s'il y a une possibilité de renvoyer la clef de sécu de l'impresario vers tahoma.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Oui c'est bien cela.
    En faisant une manip ce midi, je n'ai plus qu'un seul VR qui n'est pas vu par tahoma.
    J'ai supprimé le dernier vr de l'impresario et je n'arrive plus à le faire reconnaitre dans l'impresario de nouveau.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais en le supprimant vous pétez la clef..!
    Donc, il Faut une RAZ pour créer une nouvelle clef.

    Il faut aller dans l'ordre.
    1) faire la RAZ sur le VR
    2) l'associer à l'impresario.
    3) quant tous les VR non reconnus dans Tahoma ont été resetés, lancez la recherche.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    et comment faire la RAZ sur le VR ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai déjà mis le lien youtub plus haut.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    ok j'ai compris, mais je n'ai qu'un disjoncteur pour couper tous les VR en même temps, c'est mon pb.

    Haut de page