Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

programmation défectueuse ?

Suite à une mauvaise fermeture et ouverture de battants sur portail avec un moteur SGS 501, nous avons procédé à un reset de la programmation. À la suite de ce reset :
Impossible de reprogrammer en mode automatisme
Les cellules ne détectent plus le passage piéton.
Impossible de synchroniser la platine de commande intérieur V200 RTS
Le portail s'ouvre en usage télécommande manuel (les battants s'ouvrent à vitesse lente et se referment sur une nouvelle action : premier battant correctement, le second quant le premier battant et rabattu en positions fermé _ (auparavant les battants s'ouvraient rapidement et se refermaient simultanément)
Quelles solutions proposez-vous pour remédier à ces dysfonctionnements et qu'elles on sont les causes ?
Réponses souhaitées

Hubert
Hubert

Hubert

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En supposant que votre SGS a déjà quelques années, il est possible que l'électronique se soit dégradée pour diverses raisons et le froid accentue le mauvais fonctionnement.
    La garantie sur ce matériel est de 3 ans après l'achat.
    Hors garantie, vous pouvez le faire réparer économiquement et cela le renforcera. Cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des précisions.
    Sinon, il vous faudra remplacer le boîtier à commander ici:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ne cherchez pas, votre boitier est HS.
    La cause, les anciens boitiers ne supportent pas les reset, le choc électroniques font claquer les cartes.
    Vous pouvez le changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...
    Ou le faire réparer.

    Haut de page