Portail SGS501 ne ferme plus completement

Bonjour,

Mon Portail (SGS501) ne ferme plus complétement sur le second vantail. Reste 10 cm ouvert...9 fois sur 10.
Le controleur a été changé il y a 4 ans.

Les battants sont très souple et il ne semble pas y avoir de 'bouchon' pour empêcher l’avancé du doigt d'entrainement.

Ce vantail ne fermant pas complétement, est il possible/utile de relancer l'apprentissage ?
J'ai d'ailleurs l'impression que même un appui long sur la télécommande n'enclenche pas d’ouverture 'lente'.

Merci de votre aide

Thierry D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Tentez une RAZ et un auto apprentissage.
    mais je crains que le boitier soit HS.
    Aidez-vous de cet outil;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Si le verdict est HS vous pouvez le changer ici;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...
    Vous pouvez aussi le faire réparer;

    Richy C.

    Bonjour,

    Quand un battant ne fait pas complètement sa course, regardez comment est le voyant rouge on/off.

    Christian M.

    Bonjour,
    Cela fait 2 fois que je remplace le boîtier SGS501 et il fait à nouveau des siennes = ne se ferme pas complètement ou se réouvre.
    Peut-on remplacer ce boîtier visiblement de mauvais conception par un autre boîtier de commande ?
    Merci pour votre retourL

    Richy C.

    Bonjour,
    Le plus simple est de faire réparer votre boîtier électronique, ce qui fera disparaître ce défaut économiquement et lui redonnera un coup de jeune.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.