Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SGS501 ne ferme plus completement

Bonjour,

Mon Portail (SGS501) ne ferme plus complétement sur le second vantail. Reste 10 cm ouvert...9 fois sur 10.
Le controleur a été changé il y a 4 ans.

Les battants sont très souple et il ne semble pas y avoir de 'bouchon' pour empêcher l’avancé du doigt d'entrainement.

Ce vantail ne fermant pas complétement, est il possible/utile de relancer l'apprentissage ?
J'ai d'ailleurs l'impression que même un appui long sur la télécommande n'enclenche pas d’ouverture 'lente'.

Merci de votre aide

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
0
7 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Tentez une RAZ et un auto apprentissage.
    mais je crains que le boitier soit HS.
    Aidez-vous de cet outil;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Si le verdict est HS vous pouvez le changer ici;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...
    Vous pouvez aussi le faire réparer;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quand un battant ne fait pas complètement sa course, regardez comment est le voyant rouge on/off.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela fait 2 fois que je remplace le boîtier SGS501 et il fait à nouveau des siennes = ne se ferme pas complètement ou se réouvre.
    Peut-on remplacer ce boîtier visiblement de mauvais conception par un autre boîtier de commande ?
    Merci pour votre retourL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le plus simple est de faire réparer votre boîtier électronique, ce qui fera disparaître ce défaut économiquement et lui redonnera un coup de jeune.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page