Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

portail SG501 ne se fermant plus complètement

Bonjour,
mon portail SGS 501 fait des siennes depuis qq temps.le battant piéton qui se rabat en second ne se ferme pas complétement,il reste au moins un passage d'une personne.jai beau le réouvrir et le fermer,cela ne se ferme plus du tout.avant en manipulant à plusieurs reprises le 2eme battant arrivait à se fermer complètement et tout doucement en bout de course.suf votre forum,il est indiqué q cela viendrait du boîtier électronique HS.il faut le remplacer ou le faire réparer,c'est bien Cela ? merci pr votre aide.cdlt.adele

Merci,

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
33200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGS 501
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
82 rue de la liberté bâtiment D Appt 1071
Ville:
Bordeaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    "Voyant on/off qui clignote ou vos défauts signifient que l'électronique est en dérangement.
    C'est pas grave, il suffit de le faire réparer, c'est fiable et économique. Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.
    Autre solution moins économique, remplacer le boîtier.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Adeline B.
    Adeline B.

    Adeline B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 rue de la liberté bâtiment D Appt 1071
    Ville:
    Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour.oui le bouton on off étai clignotant.jai fait un reset.le portail se ferme complètement désormais.mais maintenant il s'ouvre avec les battants simultanés mais se referme avec le battant l'un après l'autre.jai reconfiguré 2 fois et c'est toujours pareil.comment faire pr q les battants se ferment simultanément ?merci.adele

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Il suffit de faire réparer le boîtier comme indiqué plus haut.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Système acheté en octobre 2010, installé courant novembre 2010.non utilisé pendant environ 2 ans (maison inhabitée).1ere carte défectueuse à partir de d'avril 2014, changée en juillet 2014.
    2eme carte défectueuse en février 2018.
    Les 2 cartes génèrent exactement le même défaut.
    J'ai donc acheté une carte, cela m'a couté 213€ (voir facture jointe)
    Et voilà que cela recommence, les températures commencent à baisser (+2/+3°c)et le 2eme ventail ne se ferme plus complètement !!
    Défaut identique aux 2 cartes déjà changées !
    Que dois-je faire?
    Bonne fin de journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Vous pouvez remplacer une nouvelle fois le boîtier ...
    Vous avez aussi la possibilité de faire réparer la carte économiquement. Une réparation améliore la durée de vie du boîtier.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail indiquée.

    Lien pour remplacement:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bien sur je suis pret à remplacer la carte électronique, mais comme il y a manifestement un défaut de conception sur cette carte, je souhaiterais qu'elle soit remplacée au titre de la garantie.je rappelle que cela fait la 3eme carte en 10 ans !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour moi, la meilleure option est la réparation, surtout si vous avez conservé les anciens boîtiers qui peuvent aussi être réparés.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si elle est gratuite, pas de problème !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Il vous reste un peu de sens humoristique, c'est déjà ça !

    Attendez ici le contact d'un Technicien / Technicienne Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Et bien, quoi de neuf ? ...

    Haut de page