Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail SG501 ne se fermant plus complètement

Bonjour,
mon portail SGS 501 fait des siennes depuis qq temps.le battant piéton qui se rabat en second ne se ferme pas complétement,il reste au moins un passage d'une personne.jai beau le réouvrir et le fermer,cela ne se ferme plus du tout.avant en manipulant à plusieurs reprises le 2eme battant arrivait à se fermer complètement et tout doucement en bout de course.suf votre forum,il est indiqué q cela viendrait du boîtier électronique HS.il faut le remplacer ou le faire réparer,c'est bien Cela ? merci pr votre aide.cdlt.adele

Merci,

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "Voyant on/off qui clignote ou vos défauts signifient que l'électronique est en dérangement.
    C'est pas grave, il suffit de le faire réparer, c'est fiable et économique. Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.
    Autre solution moins économique, remplacer le boîtier.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Adeline B.
    Adeline B.

    Adeline B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour.oui le bouton on off étai clignotant.jai fait un reset.le portail se ferme complètement désormais.mais maintenant il s'ouvre avec les battants simultanés mais se referme avec le battant l'un après l'autre.jai reconfiguré 2 fois et c'est toujours pareil.comment faire pr q les battants se ferment simultanément ?merci.adele

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il suffit de faire réparer le boîtier comme indiqué plus haut.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Bonjour,
    Système acheté en octobre 2010, installé courant novembre 2010.non utilisé pendant environ 2 ans (maison inhabitée).1ere carte défectueuse à partir de d'avril 2014, changée en juillet 2014.
    2eme carte défectueuse en février 2018.
    Les 2 cartes génèrent exactement le même défaut.
    J'ai donc acheté une carte, cela m'a couté 213€ (voir facture jointe)
    Et voilà que cela recommence, les températures commencent à baisser (+2/+3°c)et le 2eme ventail ne se ferme plus complètement !!
    Défaut identique aux 2 cartes déjà changées !
    Que dois-je faire?
    Bonne fin de journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous pouvez remplacer une nouvelle fois le boîtier ...
    Vous avez aussi la possibilité de faire réparer la carte économiquement. Une réparation améliore la durée de vie du boîtier.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail indiquée.

    Lien pour remplacement:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Bonjour,

    Bien sur je suis pret à remplacer la carte électronique, mais comme il y a manifestement un défaut de conception sur cette carte, je souhaiterais qu'elle soit remplacée au titre de la garantie.je rappelle que cela fait la 3eme carte en 10 ans !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi, la meilleure option est la réparation, surtout si vous avez conservé les anciens boîtiers qui peuvent aussi être réparés.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points

    Si elle est gratuite, pas de problème !!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il vous reste un peu de sens humoristique, c'est déjà ça !

    Attendez ici le contact d'un Technicien / Technicienne Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et bien, quoi de neuf ? ...

    guillaume C.
    guillaume C.

    guillaume C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire ? Impossible de racheter un boitier (plus dispo sur Somfy - J'ai déjà changé de boitier il y a moins de 5 ans !) et impossible de savoir comment le faire réparer...
    Merci de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez remplacer une nouvelle fois le boîtier ...
    Vous avez aussi la possibilité de faire réparer la carte économiquement. Une réparation améliore la durée de vie du boîtier.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail indiquée.

    guillaume C.
    guillaume C.

    guillaume C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    Merci pour votre réponse. Je vous ai envoyé un mail la semaine dernière et un hier sans réponse de votre part. Je pensais que vous ne proposiez plus ce service. Autre possibilité , un probleme sur votre boite ???
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah les Spams !....
    Je viens de vous répondre.

    Haut de page