Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Enregistrement volet sur impresario Chronis Io

Bonjour,
Je possède 5 volets moteur Somfy à commande radio (non filaire) avec pour chacun une commande murale. Je possède également la commande centralisée Impresario Chronis Io qui me permet de programmer tous les volets (actuellement, cela fonctionne parfaitement).
J'ai commandé dernièrement un 6ème volet moteur Somfy en indiquant les modèles que j'ai déjà pour ensuite l'intégrer dans la commande centralisée. J'ai installé ce volet, mais il m'est impossible de procéder à l'enregistrement de celui-ci sur la commande centralisée Impresario. Il n'est pas reconnu. La commande murale de ce volet a les références suivantes : SITUO RTS n° 5046271A106.
Avez-vous une solution pour la manipulation ou le vendeur s'est-il trompé de commande murale.
Merci d'avance.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
25340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il ne fait aucun doute que votre VR et/ou commande murale sont RTS, donc non IO, donc non compatible.
    Pouvez-vous nous préciser la réf exacte du VR.
    Déjà c'est sûr que la commande est pas bonne.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    25340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide.
    C'est bien ce que je pensais (incompatibilité entre ma commande centralisée "Io" et le système qui m'a été vendu RTS).
    Voici la référence que j'ai (étiquette sur le volet) : E1 moteur radio Somfy Altus 6 Nm.
    Sur la facture, il est noté ceci : "moteur électrique Somfy". et un interrupteur radio RTS sans fils pour moteur Somfy.
    Un changement de la commande murale suffira t'elle sans tout démonter ? Le volet est déjà entièrement installé avec un passage des fils dans les parois (il s'agit de travaux de rénovation d'une ferme de village).
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,
    Malheureusement le vendeur vous a très mal conseillé.
    Le moteur Altus est un RTS. Donc non compatible à votre installation IO et de ce fait vous ne pourrez pas les intégrer tous sur une même télécommande.

    Il faudra faire reprendre ce moteur et l'échanger contre un Oximo IO 6Nm avec 1 smoove Origin IO.

    Vous n'avez pas le choix...

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    25340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    Merci pour les informations.
    Je m'en occupe dès demain.

    Haut de page