Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bruit moteur sur S200 passeo?

Bonjour à tous
Après une réparation faites par un professionnel de ma carte électronique, qui fonctionne à priori correctement, je constate maintenant un bruit constant des moteurs une fois sur les butées en ouverture automatique jusqu'à ce qu'il se referme.
On dirait que c'est liée à la contre poussée, mais il me semblait que cela ne le faisait pas avant

Pensez vous que cela est normal?

Charles C.
Charles C.

Charles C.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
59158
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une vidéo sonore du dysfonctionnement?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre rapide retour en ce jour de fête...
    Je suis absent pour 3-4 jours, dès retour je vous poste ça

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, pas de problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La photo date d'avant ou après la réparation ?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle date d’avant la réparation, mais pourquoi cette question ?

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour plus de précisions, on dirait que les moteurs restent sous tension en faisant un bruit de type « buzzzzz » tant qu’il restent ouvert sur les butées.
    Dès qu’ils se referment, on entend nettement que le bruit de tension s’arrête et le mouvement de fermeture prend le relais.

    De plus lorsque le portail est fermé, et si je tire légèrement Le Bras de poussée mécaniquement, le moteur concernés remet en poussé Le Bras concerné et maintient de nouveau en tension comme quand il est ouvert sur les butées.

    Bizarre je ne sais pas si c’est normal mais cela m’înquiete, car je n’avais pas remarqué ce bruit

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le bruit n'est pas normal, il indique une pression constante sans coupure de couple.
    Lorsqu'il est fermé, il ne doit pas faire de bruit, mais, si vous tirez le bras, il est normal qu'il résisite et repousse le bras.
    C'est pour cà qu'une vidéo sonore sera plus parlante que de longs discours.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Comme prévu voici la vidéo, le bruit s'entend très fort dans la vidéo àprès le mouvement d'ouverture.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et maintenant, à la fermeture, on entend clairement le buzz s'arrêter avant le mouvement de fermeture.
    Pour info à la fin de la fermeture, quand je tire légèrement le bras, le bruit de la contre poussée dure environ le même temps que la temporisation pour la refermeture, à savoir que je l'ai réglé sur environ 40 secondes.
    Merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le sifflement après ouverture est-il permanent ?
    J'ai eu ce cas sur mon vieux S200 II et jamais eu de pb.
    Hormis ce sifflement, tout est normal !

    Je pense que votre installation date de pas mal d'années? jamais eu de problème d'étanchéité avec des moteurs aussi au ras du sol?
    Les bras passent vraiment à nettoyer les cailloux, le feu orange...c'est là qu'il doit être;

    La traction interne du bras crée un mouvement normal du moteur qui tente à replaquer les vantaux.

    Donc, pour moi, à part une installation peu orthodoxe, tout est normal.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Charles C.
    Charles C.

    Charles C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59158
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour, le sifflement se fait entendre le temps où il reste ouvert( il est programmé en automatique avec une fermeture à 40 secondes ) .
    Pour la pose c’est l’ancien Propriétaire qui l’avait Fait installer comme cela pour des raisons esthétiques.
    Effectivement, ayant beaucoup de pins, nous faisons attention à nettoyer régulièrement la zone de fonctionnement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique