Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

antenne longueur de cable coax maxi ?

Bonjour . Pour mon portail quelle est la longueur maxi d un coax ? En gros je voudrais savoir si je peux poser une antenne sur mon toit de maison pour pouvoir ouvrir de loin mon portail en venant des 2cotes de ma rue ? Le cable serait donc enterre en partie pour remonter ensuite et ca lui ferait une longueur totale de 20m environ . Sinon je ferai un piquet assez haut sur mon pilier mais pas joli du coup

Bruno L.
Bruno L.

Bruno L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bruno,
    La hauteur de l'antenne n'aura aucune influence sur la portée.
    La puissance de réception et relative à la puissance d'émission, on appelle ca, la relativité.

    Donc mettre votre antenne sur le toit de l'Everest ne servirait à rien si vous n'augmentez pas la puissance de l'émetteur (télécommande).

    En automatisme, des normes interdisent une portée excessive dès lors que votre portail n'est plus à vue. Un jeu de cellules dans ce cas est obligatoire.

    Une antenne déportée avec son coaxe de 8m sera le maxi toléré.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok , c est parce que ma maison est sur un coin de carrefour et mon portail coté rue étroite. Je dois manœuvrer ma camionnette pour rentrer en marche arrière. Afin de faire ma manip rapidement et ne pas gêner la circulation je souhaite pouvoir lancer le cycle d'ouverture avant quand j'arrive coté non visible du portail. Il y aura des cellules de contrôle. J ai d'ailleurs choisi le Axovia pour sa rapidité d ouverture. Ma question suivante : si le câble coax fait 20 mètres , est ce que ça fonctionne ou il y aura trop de perte en ligne ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plus un coax est long, plus la perte sera importante...Mais surtout, plus forts seront les parasites.
    Le coax de 8m équipant les antennes déportées est conçu pour être blindé aux saletés électromagnétiques qui polluent atmosphère.

    Franchement...Une antenne déportée sur un pilier + le feu orange bien visible de la chaussée, doivent largement suffire à vous informer si l'appui sur la télécommande est suivie d'effet.

    Avec cette antenne, 60m de portée en champs libre est raisonnablement envisageable.
    Pour ma part, je vous déconseille de bricoler quoi que ce soit aux risques d'envoyer des interférences dangereuses à l'électronique du moteur.

    Haut de page