Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Porte fermée - Attaches tablier non verrouillés - ROLLIXO RTS / EMETTEUR XSE

Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison et celle-ci est équipée d'une porte de garage enroulable.
Je me suis rendu compte qu'en position fermé, elle n'était pas verrouillée. Je pouvais remonter facilement la porte sans forcer à la main.
En ouvrant le coffre,la porte en position fermée, nous avons vu que les attaches tabliers n'étaient pas en " position verrouillage ". Je doute que ce soit normal.... pouvez vous me confirmer ce point ?
Toujours en position fermée, en utilisant la manivelle nous avons pu descendre d'avantage la porte jusqu'à entendre "un clic" signalant le verrouillage des attaches tablier. Il m'est maintenant impossible d'ouvrir le garage à la main :).
D'après votre expérience est-ce le matériel qui serait défectueux ou faut il juste configurer la fin de course ? Faut-il augmenter la force de descente ?
Merci pour votre aide.

Loïc L.

    Anonyme

    Non malheureusement, c'est en rapport avec la marque de votre porte.
    Somfy, ici, n'est présent que par le Rollixo.

    Voici un lien qui explique comment régler des FdC sur volet à boutons.
    Si vous avez une manivelle c'est donc un moteur CSI (commande intégrée de secours).
    Voici la notice d'un moteur CSI Somfy, avec un peu de chance c'est le même moteur que le vôtre.

    Notice;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notrg_lt_50-60_...

    Réglage à boutons,
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    Je ne peux pas mieux vous aider.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Nous ne pourrons vous apporter une aide que sur les solutions Somfy (moteurs, récepteurs).
    Pour toutes fermeture et huisserie, ainsi que menuiserie, il faudra vous rapprocher de son fabricant.

    Quant vous dites, impossible d'ouvrir à la main? Cela veut-il dire à la manivelle de secours ou via le bouton du Rollixo?

    Loïc L.

    Bonjour,
    Merci pour ce retour rapide :)
    Quand je dis à la main, c'est placer mes mains sous la porte et la remonter à la force des bras.

    Anonyme

    Bon, ben ca c'est normal, on ne doit pas pouvoir la soulever. les verrous font leur boulot.
    Mais, est-ce que via le Rollixo et/ou les télécommandes ca fonctionne?

    Loïc L.

    Lorsque je ferme la porte via les télécommandes sans fil ou le bouton du Rollixo, elle est bien en position basse, mais les attaches tablier ne sont pas verrouillées. Je peux l'ouvrir manuellement à la force des bras. (Je pense que ce n'est pas normal)
    Si je souhaite verrouiller la porte pour ne plus l'ouvrir à la force des bras je dois avec la manivelle descendre d'avantage la porte pour que les attaches tablier soient verrouillés.

    Anonyme

    Ok, je comprend.
    Dans un 1er temps, revoyez les fins de courses du moteur (voir notice porte) en accentuant la pression au sol.
    Si vous n'y parvenez pas, alors c'est un défaut de conception d’origine, et, vous serez contraint de supprimer une lame (gros boulot).

    Loïc L.

    Dans les documents fourni par l'ancien propriétaire, je n'ai rien au sujet de la porte.
    Augmenter la pression se fait au niveau du moteur lui même ou au niveau du Rollixo ?
    Sinon je ferai appel à un professionnel.

    Anonyme

    Votre Rollixo est-il RTS ou IO ?
    Si vous voulez la notice faites-le mois savoir.

    Le Rollixo est un récepteur destiné à piloter une porte enroulable à moteur filaire.
    Dons forcément les FdC sont sur le moteur.
    En général côté tête moteur et sous la forme de boutons.
    Dites moi si vous voyez des boutons?

    Loïc L.

    Le Rollixo est RTS. J'ai déjà récupéré la notice et j'ai d'ailleurs commandé le module alarme compatible.

    [Je ne connais pas les termes techniques]
    Lorsque j'ai ouvert le coffre, je voyais le tube du moteur sur lequel sont fixés les attaches tablier. Des deux côtés de la tige moteur, je vois des caches (je ne vois pas le moteur). Je suppose que le moteur est du côté de l'encoche pour la manivelle. Ce qui signifie que je devrais certainement dévisser ce cache pour accéder aux fameux boutons.
    Auriez vous un lien qui explique en détail comment jouer avec ces boutons fin de course ?

    Loïc L.

    Un grand merci :)

    le FDC gère aussi la force de pression ?

    Vous m'avez apporté énormément d'élément :)
    Je testerai ce soir ou ce week end.
    Et je mettrais ce ticket à jour.

    Anonyme

    Ok, on attend votre retour.
    Bonne journée.

    Loïc L.

    Bien le bonjour, Comme c'est le Week end, on a plus le temps de regarder :)
    Je n'ai aucune information sur le moteur. Cependant je vois bien les 2 boutons :)
    Je vais suivre le tutoriel et reviendrais vers vous
    Cordialement

    Loïc L.

    Pour info, c'est réglé :)
    Par contre on entend au verrouillage les attaches tabliers claqués contre le coffre. On peut pas faire autrement.
    Au moins la porte est protégé :)
    Merci M le coyote.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est souvent le cas lorsque les verrous se brident qu'il y ait un claquement mécanique du à la pression de verrouillage.
    L'important et que tout fonctionne bien, et, que ce claquement confirme la fermeture verrouillée.
    Bon W.E