Question en attente de réponse
Bonjour, mon contact sec prévu en position 15 et 16 n'a pas l'air de fonctionner. Normalement cela doit être un NO et quand je fais contact entre les 2 bornes celle ci devrait ouvrir ma porte mais sans résultat. Y'a t-il une procédure pour déverrouiller ce contact ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel est le modèle du boîtier de commande ?
Bonjour, mon modèle de boitier est le ROLLIXO PREMIUM IO.
Oui 15/16 est un contact sec N/O en pas à pas.
Un shunt = porte s'ouvre, 2ème shunt porte stoppe, 3ème shunt porte se ferme.
Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas, vérifiez vos raccordements et notamment la palpeuse.
Bonne journée
La palpeuse est un modèle XSE a pile, je n'ai pas posé l'aimant qui apparemment n'est pas obligatoire.
Par contre jai un autre câble qui sort de la porte que jai raccorde en borne 10(bleu) et 11 (marron) se serait lanti chute.
J'avoue je ne suis pas un expert.
Bonjour
''La palpeuse est un modèle XSE a pile, je n'ai pas posé l'aimant qui apparemment n'est pas obligatoire.''
Tiens donc, pas obligatoire !!!
L'émetteur XSE n'est pas obligatoire non plus????
Bonjour,
L'émetteur XSE est un modèle fibre optique, posé et configurer, la barre reconnait bien lorsqu'il y a un obstacle, pour ce qui est de l'aimant de ce que j'ai pu lire il est optionnel et permet une durée de vie plus longue de la pile de l'émetteur XSE.
Maintenant comme dit plus haut, je ne suis pas un expert, c'est la première fois que je pose ce type de matériel et si je viens sur ce forum c'est pour avoir de l'aide.
Si vous me dites que l'aimant est peut-être la cause de mon problème je veux bien essayer.
Merci pour votre aide.
XSE = fibre optique....??? On nage dans l'absurde.
Il y a eu erreur sur le mot "fibre optique" mon clavier a rajouter" fibre" mais sur la notice il est noté barre optique.
M.Charly, vous êtes sur ce forum pour vous moquer des gens ou pour essayer de les aider. Une erreur lorsque l'on est pas professionnel est acceptable ou non ?
Pour ma part je demande de l'aide et des infos.
Merci pour vos retour constructif.
Ecoutez !!! On veut bien vous aider mais alors arrêtez de sortir n'importe quoi et contentez vous de mettre à profit nos réponses.
XSE = radio et non pas OPTIQUE !!!!
Si vous ne raccordez pas correctement la palpeuse et si vous la configurez mal dans les paramètres ne vous étonnez pas que ca ne fonctionne pas.
Pour info, ce forum se destine aux solutions grand public, votre système étant de la gamme pro vous deviez normalement le faire poser par un pro agréé Somfy.
Les systèmes de la gamme pro sont complexes à installer et à paramétrer, raison pour laquelle ils se destines au réseau pro.
Maintenant si vous êtes notoirement incompétent pour installer ce système complexe qui manifestement dépasse vos compétences, il est toujours temps de prendre l'attache d'un pro.
Nous ici de notre côté on ne va pas passer des journées à vous dire ce qu'est du XSE, de l'optique, à quoi servent les aimants, etc....etc....
Assumez vos choix.
Bonne journée à vous.
J'ai bien pris note de votre message mais vous n'êtes pas obligé d'être désagréable et moquerie dans vos réponses. Comme vous le cité c'est un forum GRAND PUBLIC, si vous ne souhaitez pas m'aider en vu de mes compétences ne répondez pas à ma demande. Je ne pense pas avoir été incorrect ou méprisant dans mes demandes.
Je lis ma notice et il est noté qu'il existe 2 type de barre palpeuse, ESE résistive et OSE optique, moi j'ai la version OSE donc optique.
Pour l'aimant je vous relais simplement les infos que j'ai pu trouver qui me dit que l'aimant est obligatoire sur la version ESE mais pas sur OSE.
Pour l'installation l'émetteur était déjà installé sur ma porte de garage. La palpeuse fonctionne bien, ma demande était juste d'avoir un contact sec qui pour ma part ne fonctionne pas.
Alors oui mes compétences sur le sujet sont moindre mais je pensais qu'un forum était de l'entraide entre personne civilisé mais apparemment je me suis trompé.
Merci en tout cas pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question