Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolvia 400 ouverture intempestive?

Bonjour. Mon système se compose d'un ensemble Evolvia 400 commandé par clavier à code, clé et télécommandes 2 touches. Il est paramétré en fermeture automatique. Depuis quelques jours j'observe des ouvertures intempestives c'est à dire, non sollicitées. Le feu clignote et le portail s'ouvre et reste ouvert.
Est-il possible qu'un autre utilisateur soit sur la même fréquence? Est-il possible de reprogrammer pour changer de fréquence? Ou y a-t-il une explication plus simple à ce problème. Merci pour votre aide.

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En premier, il faut soupçonner les commandes filaires raccordées.

    Débranchez le clavier à codes, et la commande à clé.

    Voyez s'il y a du changement.

    Si le problème a disparu, rebranchez soit le clavier soit la commande à clé et voyez avec quelle option le problème réapparaît.

    Voyez aussi si le câblage est propre sur le boîtier et les commandes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre système est-il toujours en dérangement ?

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Richy C. Merci pour la relance. Je n’avais pas retrouvé comment répondre. Le portail fonctionne sans problème après nettoyage des bornes et expropriation d’une punaise verte qui avait élu domicile sur les bornes « start ». J’ai du mal à croire qu’elle shuntait les bornes mais depuis qu’elle est partie, plus de problème. Va savoir. En tout cas merci de m’avoir fait regarder sous le capot. J’imaginais qqchose de plus compliqué.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Eh oui, parfois c'est tout simple.

    Bouchez au mastic les entrées et les passages.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique