Cette question a été résolue

FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?

    Si votre portail s'ouvre tout seul, les causes d'un tel dysfonctionnement peuvent être multiples :

    - Un défaut sur un accessoire raccordé à la motorisation
    - Un défaut de programmation (télécommandes, ...)
    - Un défaut sur le boîtier électronique

    Afin d'identifier la source du dysfonctionnement qui créait ces ouvertures intempestives, il est nécessaire de faire les tests suivants :

    1. Débrancher tous les accessoires (cellules, feu orange, visiophone, ...) sur la carte électronique pour ne laisser que l'alimentation électrique et les moteurs*
    2. Effectuer une remise à zéro complète de la motorisation*

    Si le dysfonctionnement est corrigé et que votre portail ne s'ouvre plus tout seul, c'est que le problème venait soit de la programmation ou soit d'un accessoire raccordé à la motorisation. Pour savoir lequel, il faudra les rebrancher un à un afin d'identifier celui qui met en défaut la motorisation.

    Si le dysfonctionnement continue et votre portail s'ouvre toujours tout seul après la remise à zéro sans accessoire, c'est que le défaut provient de votre boîtier électronique. Dans ce cas, nous vous invitons à exposer votre problème sur ce Forum en ouvrant votre post. Merci de détailler le modèle de la motorisation, le problème rencontré, les tests effectués et les résultats obtenus.

    *Pour réaliser ces manipulations, n'hésitez pas à consutler la notice de votre motorisation

    ATTENTION : Ces procédures ne conviennent pas dans les cas suivant :

    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail repart en ouverture quand il arrive en fermeture ?

    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?