Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?

FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?

  • Partager cette question

    Si votre portail s'ouvre tout seul, les causes d'un tel dysfonctionnement peuvent être multiples :

    - Un défaut sur un accessoire raccordé à la motorisation
    - Un défaut de programmation (télécommandes, ...)
    - Un défaut sur le boîtier électronique

    Afin d'identifier la source du dysfonctionnement qui créait ces ouvertures intempestives, il est nécessaire de faire les tests suivants :

    1. Débrancher tous les accessoires (cellules, feu orange, visiophone, ...) sur la carte électronique pour ne laisser que l'alimentation électrique et les moteurs*
    2. Effectuer une remise à zéro complète de la motorisation*

    Si le dysfonctionnement est corrigé et que votre portail ne s'ouvre plus tout seul, c'est que le problème venait soit de la programmation ou soit d'un accessoire raccordé à la motorisation. Pour savoir lequel, il faudra les rebrancher un à un afin d'identifier celui qui met en défaut la motorisation.

    Si le dysfonctionnement continue et votre portail s'ouvre toujours tout seul après la remise à zéro sans accessoire, c'est que le défaut provient de votre boîtier électronique. Dans ce cas, nous vous invitons à exposer votre problème sur ce Forum en ouvrant votre post. Merci de détailler le modèle de la motorisation, le problème rencontré, les tests effectués et les résultats obtenus.

    *Pour réaliser ces manipulations, n'hésitez pas à consutler la notice de votre motorisation

    ATTENTION : Ces procédures ne conviennent pas dans les cas suivant :

    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail repart en ouverture quand il arrive en fermeture ?


    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?

     

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page