Cette question a été résolue
FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?
Si votre portail s'ouvre tout seul, les causes d'un tel dysfonctionnement peuvent être multiples :
- Un défaut sur un accessoire raccordé à la motorisation
- Un défaut de programmation (télécommandes, ...)
- Un défaut sur le boîtier électronique
Afin d'identifier la source du dysfonctionnement qui créait ces ouvertures intempestives, il est nécessaire de faire les tests suivants :
1. Débrancher tous les accessoires (cellules, feu orange, visiophone, ...) sur la carte électronique pour ne laisser que l'alimentation électrique et les moteurs*
2. Effectuer une remise à zéro complète de la motorisation*
Si le dysfonctionnement est corrigé et que votre portail ne s'ouvre plus tout seul, c'est que le problème venait soit de la programmation ou soit d'un accessoire raccordé à la motorisation. Pour savoir lequel, il faudra les rebrancher un à un afin d'identifier celui qui met en défaut la motorisation.
Si le dysfonctionnement continue et votre portail s'ouvre toujours tout seul après la remise à zéro sans accessoire, c'est que le défaut provient de votre boîtier électronique. Dans ce cas, nous vous invitons à exposer votre problème sur ce Forum en ouvrant votre post. Merci de détailler le modèle de la motorisation, le problème rencontré, les tests effectués et les résultats obtenus.
*Pour réaliser ces manipulations, n'hésitez pas à consutler la notice de votre motorisation
ATTENTION : Ces procédures ne conviennent pas dans les cas suivant :
- FAQ Portail : Pourquoi mon portail repart en ouverture quand il arrive en fermeture ?
- FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question