Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?

FAQ portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?

  • Partager cette question

    Vérifiez la position des bras de votre motorisation.

    Votre installation a 3 points de fixation qui doivent impérativement être alignés, pour assurer le bon verrouillage mécanique de votre portail. Pour rappel, il s’agit des 3 points suivants :

    • 1er point :  la vis montée en dessous de l'embase moteur.

    • 2e point : la goupille entre les parties du  bras moteur et du bras vantail.

    • 3e point : la goupille sur la patte vantail

    Si ces 3 points ne sont pas alignés (cf schéma ci-dessous) :

    - déverrouillez les 2 moteurs (position cadenas ouvert).
    - poussez sur le bras.
    - Déplacez la patte vantail afin que le bras soit bien droit comme indiqué ci-dessous. 

     

    ATTENTION : Ces procédures ne conviennent pas dans les cas suivant :

    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail repart en ouverture quand il arrive en fermeture ?


    - FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?

     

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (12)

    Oui (12)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page