Chauffage connecté ?

J'ai une pompe à chaleur air/air Hitachi avecdeuxunités intérieures et je souhaite la connecter à la Tahoma de somfy pour piloter le chauffage à distance. Que dois-je faire ?
Merci

CHRISTIANE R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voyez déjà ici si cette PAC est compatible.

    CHRISTIANE R.

    Oui, Ma pompe à chaleur air/air Hitachi fait partie des produits compatibles, mais je suppose qu'il faut y adjoindre un produit somfy spécifique pour que la tahoma détecté les unités intérieures.

    Anonyme

    Comprenons-nous bien...
    Tahoma pourra piloter votre PAC, ca c'est ok, mais qu'entendez-vous par modules intérieurs? Est-ce des soufflants au plafond qui soufflent de l'air chaud en hiver ou froid en été? Si oui, ces modules sont dépendant de la PAC et ne peuvent donc pas être connectés à Tahoma.

    Si vous mettez un thermostat connecté via Tahoma pour déclencher les modules, alors vous court circuitez le pilotage propre à la PAC.

    Pour l'instant, est-ce que votre PAC est appairée à Tahoma.
    Donnez-nous sont type exact afin que je vérifie ses domaines de compatibilités et pilotage.

    CHRISTIANE R.

    Il s'agit d'un groupe extérieur de climatisation air/air HITACHI réf RAM68NP3B puissance 6.8/8.o kw tension 230 v.
    J'ai effectivement 2 unités intérieures qui chauffent l'hiver et rafraichissent l'été :
    1 réf RAK-15QPD
    1 Réf RAK-50RPD
    En fait je voulais pouvoir remonter la température des deux pièces à distance par un smartphone et l'application Tahoma.
    Non, Ma PAC n'est pas reliée à la Tahoma qui ne la détecté pas. Par contre pas de pb pour tout ce qui est volets roulants.
    Je vous remercie pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre modèle n'est pas compatible tahoma, donc les unités associées ne peuvent pas l'être, voir liste des compatibilités.
    Voici un outil d'aide aux solutions de pilotage de chauffage.
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Michael B.

    Bonjour,

    Je pense que son installation est compatible à partir du moment ou elle fait installer des passerelles HLRR sur chaque split.

    https://www.domotelec.fr/climatisation-pompe-a-chaleur/cl...

    Cdt