Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

installation prise connectée Mosaic legrand?

A partir de l'onglet configuration, Ma tahoma a bien détecté des produits Legrand. quand je poursuis, la tahoma me renvoie sur le site de Legrand pour créer un compte Eliot; à ce stade, avec le lien fourni, il n'y a aucune entrée pour créer son compte Eliot.
Il faut dire que le site Legrand est très mal conçu même pour les pro; quasiment pas d'explication pour créer un compte Eliot sinon le faire avec EV charge qui cherche une prise de charge de voiture!!! absurde à priori; en tout cas aucune logique. Pouvez-vous m'apporter un éclairage?

Jean René L.
Jean René L.

Jean René L.

Niveau
1
196 / 750
points
Code postal:
76480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4256 route du conihout
Ville:
JUMIEGES
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-René,

    En effet, un grand nombre de personne cherche à obtenir une réponse de notre part et nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes le plus rapidement possible, mais il arrive parfois que les délais de traitement soient plus long et peuvent aller jusqu'à 5 jours ouvrés.

    Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la gêne occasionnée par ma manipulation et je vous informe que nous avons supprimé tous les liens entre votre box Tahoma et votre compte Eliot et que vous pouvez de nouveau faire le lien entre les deux équipements.

    À l'avenir, si vous avez la possibilité de revenir sur le forum pour indiquer que le problème est résolu et mettre la solution que vous avez appliquer ce serait un plus pour la communauté.

    Encore une fois, toutes mes excuses et je vous souhaite une excellente journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4256 route du conihout
    Ville:
    JUMIEGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    j'ai en partie résolu le problème ; en effet, je peux actionner les prises connectées avec l'application home control legrand.
    Mais, si dans le menu configuration de la tahoma je peux avoir l'onglet ajouter un produit Legrand, la procédure d'ajout reste figer et rien ne se produit. On a l'impression que l'ensemble est planté; à tout hasard, cela pourrait venir de la liaison initiale entre les deux systèmes, semble-t-il résolu par un Yellow avec le code Pin de la box tahoma: 1208-3037-9266.
    Si l'affaire peut-être examiné Merci d'avance

    Bonjour Jean-René,

    J'ai supprimé le premier lien qui avait été créé entre TaHoma et vos équipements Legrand, pourriez-vous tester de nouveau l'association ?

    Bonne journée,

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4256 route du conihout
    Ville:
    JUMIEGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Après 7 jours vous me dites que vous êtes intervenu pour supprimer le lien entre Tahoma et Legrand. Excusez moi, mais je n'ai pas attendu 7 jours pour venir à bout de ce problème qui était réglé. Résultat de votre démarche, maintenant ça ne fonctionne plus du tout.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4256 route du conihout
    Ville:
    JUMIEGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Maintenant ma Tahoma est complétement bloqué sur l'onglet Legrand; je ne peus même pas supprimer les équipements Legrand pour les réinitialiser. Je n'ai qu'un message d'erreur que vous trouverez dans le fichier joint. trouvez moi une solution rapide car cela fonctionnait avant votre intervention tardive.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4256 route du conihout
    Ville:
    JUMIEGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci de votre rapidité et compétence; maintenant tout semble fonctionner normalement; j'ai pu rajouter d'autres équipements Legrand Mosaic. Les volets Somfy, les radiateurs Acova et les équipements Legrand, tout fonctionnent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique